mercredi 30 mai 2012

Chronique The Rasmus - « The Rasmus »

Chronique The Rasmus 2012 Rock'n'Live
Alors qu'il n'est toujours pas disponible en France au moment où nous écrivions ces lignes, le nouvel album de The Rasmus, sobrement intitulé « The Rasmus », est toutefois en vente en import ou sur les stands de merchandising de la tournée du groupe. Quatre ans après « Black Roses », la bande de Lauri Ylönen revient pointer le bout de son nez avec dix titres entre pop, rock et ballades, avec une petite touche de claviers et d'électro sur certains morceaux. Ce disque, né de manière plutôt rapide à l'issue de sessions studio où l'improvisation a été de mise, s'est dévoilé au travers d'un premier single intitulé « I'm A Mess ». Pour la petite histoire, ce morceau est en réalité le dernier à avoir été enregistré par le groupe lors de l'ultime soirée d'enregistrement en studio. Après cette petite présentation succincte de l'album, voyons ce qu'il a réellement dans le ventre.

Après une première écoute, on se dit peut-être à tort qu'il n'y a rien de bien nouveau du côté de The Rasmus après 18 ans de carrière. Et pourtant, « The Rasmus » est un album qu'il faut écouter à plusieurs reprises pour l'apprécier à juste valeur et bien discerner toutes les différentes facettes qu'ont voulu développer Lauri Ylönen et ses camarades. « Stranger », notamment, est un titre qu'on redécouvre presque à chaque écoute : sa longue montée en puissance et le fredonnement de Eero nous donne quelques frissons avant de s'achever sur un final électrique de toute beauté. The Rasmus a inclus quelques petites notes électroniques et des claviers ça et là donnant parfois un petit côté vintage au son. Nous passerons rapidement sur « I'm A Mess », que beaucoup connaissent depuis un moment et qui constitue un premier single efficace.

Après le classique « It's Your Night », l'album prend un virage plus calme avec la ballade « Save Me Once Again » dont les « oh oh » du refrain sont parfaitement calibrées pour être repris lors des concerts. Même topo du côté de « End Of The Story », qui constitue un petit bijou de ballade dont The Rasmus a le secret. Le style rock revient avec l'entêtant et efficace « You Don't See Me ». Mais notre coup de cœur est certainement « Somewhere » : superbe ballade inspirée par le film éponyme de Sofia Coppola sur laquelle Lauri Ylönen se livre à une introspection sur ses actes manqués en tant qu'homme et père. Après « Friends Don't Do Like That », c'est sur une nouvelle ballade que le disque se clôt : « Sky » démontre une nouvelle fois tout le talent de Lauri Ylönen pour concocter des mélodies qui nous touchent et nous emmènent dans un univers teinté d'une douce mélancolie et d'une poésie de chaque instant.



Tracklist

1. Stranger
2. I'm A Mess
3. It's Your Night
4. Save Me Once Again
5. Someone Gonna Light You Up
6. End Of The Story
7. You Don't See Me
8. Somewhere
9. Friends Don't Do Like That
10. Sky


La sélection de Rock'n'Live :

« Stranger », « I'm A Mess », « Save Me Once Again », « Somewhere », « Sky » 



mardi 22 mai 2012

F-F-F-Fantastic ! (The Rasmus - 19/05/2012 - La Maroquinerie)

Revenu avec un nouvel album éponyme, The Rasmus était de passage dans le club de la Maroquinerie à l'occasion d'une tournée promotionnelle. Même si son dernier disque n'est pas encore sorti en France - peut-être que le label du groupe estime que l'Hexagone n'est pas un marché assez porteur - le quatuor finlandais emmené par son chanteur plumé Lauri Ylönen n'a pas boudé son plaisir de retrouver ses fans, après plusieurs années d'absence sur le sol français. Arrivés dès 9h, les fans les plus chevronnés ont répondu présent. On regrettera quand même une petite confusion au moment de l'entrée dans la salle, où l'énervement a été de mise chez certains et a provoqué quelques bousculades et prises de becs. On mettra certainement cela sur le compte de l'excitation de retrouver The Rasmus après une longue attente.


Dès 19h30 tapantes, le public a pu découvrir InMe, chargé de faire monter la température dans une salle qui n'a pas eu besoin de tant de riffs de metal pour être en fusion. Visiblement très content d'être pour la première fois sur scène en France, InMe a délivré un set d'une trentaine de minutes assez carré qui a ravi quelques fans venus entre autres pour lui. Dès 20H30 - comme nous l'avait indiqué Lauri lors de l'interview, que vous retrouverez bientôt sur le blog - The Rasmus a investi la scène de La Maroquinerie. Le groupe n'a pas décidé de faire les choses à moitié avec cette tournée des clubs puisqu'il a emmené avec lui tout un jeu d'éclairages projetés sur un mur d'écrans du plus bel effet, qui a instauré une ambiance particulière sur chaque chanson, mettant en lumière à la fois le groupe et le public.


Lancé avec « Stranger » - dont vous retrouverez une session acoustique exclusive sur Rock'n'Live - le show a tenu toutes ses promesses, alternant nouveaux titres et la majorité des tubes du groupe. Quelques petits moments d'humour ont ponctué le show : Eero, qui selon Lauri ne portait pas de sous-vêtements, puis Eero qui a fredonné « Champs-Elysées » ou encore Lauri qui a avoué que son péché mignon quand il venait à Paris était d'aller manger une soupe à l'oignon dans un restaurant de la capitale. « First Day Of My Life » et « Guilty » ont enflammé le show et des fans chantant et sautant sans se ménager.

The Rasmus a ensuite offert un petit set acoustique lors duquel il a notamment joué «  Rakkauslaulu » à la demande d'une fan, Mélanie, qui a été invitée à monter sur scène pour chanter. « Sail Away » et « Not Like The Other Girls » ont également été interprétées lors de ce petit passage intimiste, lors duquel on a même pu apercevoir le guitariste Pauli esquisser un petit sourire ! De leur côté, le bassise Eero et le batteur Aki n'ont pas ménagé leurs efforts pour enflammer le public. Après ce passage acoustique, The Rasmus est revenu électriser la scène avec ses tubes « No Fear »« F-F-F-Falling »« In My Life » et « In The Shadows » . Le moment du rappel est arrivé avec « I'm A Mess » et la ballade « Sky » pour terminer le show sur une note douce et d'émotion. Tout au long du show, Lauri a parlé avec les fans et offert une prestation vocale de qualité. The Rasmus nous a promis de revenir prochainement en France à l'occasion de sa tournée et vu l'accueil reservé par son public, il est certain que des salles plus importantes peuvent être envisagées. On regrettera une toute petite chose : Lauri nous avait dit qu'il essaierait de glisser un petit mot au sujet de l'émission  « On n'est pas couché »  avant de jouer « In The Shadows », en guise de clin d'oeil. Ce n'est pas bien grave : le groupe aura fait preuve d'une générosité et d'une bonne humeur tant pendant l'interview que son concert. Ce sera peut-être pour la prochaine fois !


SETLIST
01. Stranger
02. Livin' In A World Without You
03. First Day of My Life
04. Justify
05. You Don't See Me
06. Friends Don't Do Like That
07. Funeral Song
08. Guilty
09. Save Me Once Again
10. Immortal

Session acoustique :
11. Not Like The Other Girls
12. Rakkauslaulu (Fan Request)
13. It's Your Night
14. Sail Away

15. No Fear
16. F-F-F-Fallin
17. In My Life
18. In The Shadows

Rappel
19. I'm A Mess
20. Sky


samedi 19 mai 2012

Interview de Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong et Antonin Pierre (Pony Pony Run Run)

Quelques heures avant leur montée sur scène au Trianon à Paris le 2 mai dernier, les Pony Pony Run Run sont revenus sur quelques petites péripéties survenues lors de leurs concerts. Le trio a également expliqué comment il concevait ses shows et retravaillait ses morceaux spécialement pour la scène. Entre festivals, petites salles et shows à l'étranger, Pony Pony Run Run est une formation qui porte une attention toute particulière au live.



Nous tenons à remercier Anne-Sophie du label 3ème Bureau, Wagram Music et le Trianon.


N'oubliez pas notre concours pour remporter un album "Love Part I & II" d'Angels & Airwaves, soyez créatifs, à vos pochettes ! Tous les détails ici : http://rocknlive.blogspot.fr/search/label/Concours

samedi 12 mai 2012

Interview Justin Pierre & Joshua Cain (Motion City Soundtrack)

Rencontrés quelques heures avant leur concert au Backstage By The Mill, le 23 avril, Justin Pierre et Joshua Cain de Motion City Soundtrack sont revenus sur l'élaboration du nouvel album du groupe « Go », attendu le 18 juin. 

Aussi sympathique en interview que sur scène, le chanteur du groupe américain a également expliqué l'origine du nouveau single «True Romance» et fait part du plaisir toujours renouvelé qu'il prend à se produire en live avec Motion City Soundtrack.


Nous remercions les membres du groupes, Epitaph Records, Bérengère Promotion, 
Emodays Production et le Backstage By The Mill.

Et en bonus, Behind The Scenes :






mercredi 9 mai 2012

Just A Show ! (Pony Pony Run Run - 02/05/2012 - Le Trianon)


Pony Pony Run Run - Marie Le Bannier - Rock'n'Live.blogspot.com
Après une petite interview des Pony Pony Run Run que vous retrouverez prochainement, nous avons pu assister à leur premier show des deux prévus au Trianon à Paris les 2 et 3 mai 2012. Une fois la première partie bien étrange terminée - Big Sir, un groupe emmené par une chanteuse à la gestuelle entre la crise d’épilepsie et la danse du robot - Pony Pony Run Run est arrivé sur scène sur les notes de « Come Back To Me », tiré de son deuxième album éponyme, paru il y a quelques mois à peine. Accompagné d’un batteur pour sa tournée, le groupe est formé du chanteur et guitariste Gaëtan, du claviériste et guitariste Antonin et du bassiste Amaël. Fait marquant du show : la capacité du combo à passer d’un style pop, à un son plus rock puis à verser dans l’électro pure, transformant ainsi par la même occasion le Trianon en petit dancefloor. « C'est bon de jouer à Paris de nouveau, on vous voit tous bien ce soir dans ce beau théâtre », a déclaré le chanteur Gaëtan pour remercier le public présent.

Pony Pony Run Run - Marie Le Bannier - Rock'n'Live.blogspot.comLe quatuor a mêlé ses deux premiers albums avec justesse : « Out Of Control », « Just A Song », « Time To Reveal »… Pony Pony Run Run a su marier des ambiances tantôt pop et aériennes, tantôt électro et dansantes. La tête penchée sur ses platines, Gaëtan s’est à plusieurs reprises mué en véritable DJ pour faire bouger la foule. Avec « Here I Am » et « Eternally », le groupe a démontré qu'il tenait sur son nouvel album deux pépites pop dignes des plus grandes formations anglo-saxonnes ! A l’occasion d’un petit moment de répit sur « Sorry » - ballade pop - le public a pu se reposer un temps avant de se déchaîner de plus belle avec « Everywhere I Go » ou encore « Don’t Stop ».

Au bout d’une petite heure de show, Pony Pony Run Run a quitté la scène mais l’heure du rappel avait sonné. Toute l’assistance attendait son tube « Hey You » et le groupe ne l’a pas déçue : Gaëtan a débuté seul à la guitare le titre avant d’être rejoint par tout le groupe. Après « We Never Try To Recall », c’est avec une version remixée à l’usure de « Walking On A Line » que le quatuor a clôturé les débats. « On veut tous vous voir danser, même toi là-haut au balcon qui est resté assis tout le concert ! », a lancé Gaëtan pour galvaniser le public le temps de ce dernier morceau. Danse, fête et ambiance de boite de nuit : Pony Pony Run Run a fait bouger le Trianon comme un seul homme !

SETLIST 

1. Come Back To Me
2. Here I Am
3. Out Of Control
4. Eternally
5. Just A Song
6. Don't Stop
7. Far Away
8. 1997 (She Said It's Alright) 
9. Time To Reveal
10. Everywhere I Go
11. Notorious Lady
12. Sorry

Rappel

13. Hey You
14. We Never Try To Recall
15. Walking On A Line

(Nous remercions Elsa Tâm pour nous avoir aidé à compléter la setlist ;-) ).

Pony Pony Run Run - Marie Le Bannier - Rock'n'Live.blogspot.com

jeudi 3 mai 2012

Concours Angels & Airwaves !

Angels and Airwaves Concours rocknlive.blogspot.com
Rock'n'Live, en collaboration avec Music Media Consulting, vous propose de gagner 10 albums "Love Part 1 & 2" d'Angels & Airwaves. 

Pour tenter de remporter un des exemplaires, rien de plus simple : nous vous invitons à imaginer la pochette du prochain album du groupe ! Soyez créatifs et envoyez-nous vos créations à l'adresse suivante : contact.rocknlive@gmail.com. Nous les posterons ensuite sur le page Facebook du blog dans un album dédié et nous inviterons les internautes à voter. Les dix pochettes les plus sollicitées, à savoir celles qui totaliseront le plus grand nombre de "like" verront leur auteur remporter un album. 

Le concours est ouvert jusqu'au 30 juin pour les personnes résidant en France métropolitaine. Une seule création par personne est autorisée. A vous de jouer ! Love !

YA YA YA YA YA !

Après leurs deux concerts au Zénith de Paris en août 2011, The Offspring vient d'annoncer un show au Bataclan le 11 juin ! Cette date s'inscrit dans le cadre d'une tournée européenne des clubs lors de laquelle le groupe joue son album "Ignition" en intégralité. La formation prévoit également d'interpréter ses plus grands titres et quelques nouveaux morceaux du nouvel album "Days Go By", attendu le 25 juin. Il risque de faire sévèrement chaud dans la salle parisienne et les places, en vente ce vendredi 4 mai, vont partir très vite ! The Offspring est également à l'affiche du festival Garorock de Marmande le 10 juin, soit la veille du show au Bataclan. Deux singles du nouvel album ont été dévoilés : "Days Go By" et "Cruising California (Bumpin' In My Trunk)".