jeudi 28 juin 2012

Putain dix ans ! (Lagwagon - 20/06/12 - Petit Bain)

Joey Cape from Lagwagon in Paris June 2012 Rock'n'Live
On ne chipotera pas sur le nombre exactes d'années que les fans de Lagwagon ont dû attendre pour enfin pouvoir applaudir le groupe de nouveau sur scène à Paris. Plus ou moins dix ans se seront écoulés entre le précédent show de la formation de Joey Cape et celui prévu le 20 juin dans le cadre de sa tournée européenne pour la sortie d'une réédition de ses cinq premiers albums dans un coffret gorgé d'inédits. Ce mercredi soir, les fans de la première heure s'étaient donnés rendez-vous pour fêter comme il se doit ce retour et on se doutait que l'atmosphère serait chaude et la soirée remplie de pogos, slams et autre sauts au milieu de la fosse depuis la scène. Si un mot aura été le symbole de la soirée, il s'agit bien du mot « famille ». Un bel esprit aura animé cette soirée, à commencer par les différents groupes passés sur scène. Hogwash, tout d'abord, dont l'un de ses chanteurs est ensuite venu faire un coucou à Joey Cape sur scène. Puis Straitghaway, qui a ensuite invité sur scène son ancien guitariste et Manux Feuzeul (l'un des organisateurs de la soirée), à venir jouer un morceau sur scène. Quant à Useless ID, il n'a pas boudé son plaisir d'être là alors que son chanteur arborait un tee-shirt « No Use For A Name » et que celui de Straightaway prêtait main fort au guitariste du groupe en resserrant régulièrement son micro.

Chris Rest from Lagwagon in Paris June 2012 Rock'nLive22h15, pile-poil selon le timing prévu, le moment que tous les fans attendait avec impatience est arrivé ! Lagwagon est entré sur scène sur « Island of Shame ». Pas de répit possible alors que « Violins » est lancé par le groupe. La fosse était déjà en effusion, les pogos et les slams ont fusé, on a bien assisté à un concert de punk rock. Ce soir, tous les plus grands succès du groupe ont été joués pour le plus grand plaisir des fans. « Razor Burn », « After You My Friend », « Give It Back », « Coffee and Cigarettes », « Know It All »... Voir ce bon vieux Joey Cape faire des pompes ou de la corde à sauter sur « Mr. Coffee » a dû réjouir les plus anciens et les refaire tomber dans leur jeunesse. Que dire du reste du groupe : ce géant de Chris qui a assuré à la guitare tout en buvant des bières ou encore le batteur rageur comme jamais ! On a également pu voir un jeune homme habillé comme la fille sur la pochette de « Let's Talk About Feelings » ce qui a énormément fait rire Joey Cape lorsqu'il est monté sur scène pour lui faire une grosse bise avant de se jeter dans la foule. Le temps a filé à toute allure et c'est avec « May 16th » que Lagwagon est reparti avant de revenir pour le traditionnel rappel. Après « Wind In Your Sail », débuté seul à la guitare électrique par Joey, le groupe a enchaîné avec « Alien 8 », « Making Friends » puis « Brown Eyed Girl ».Après un tel concert et un tel accueil des fans, espérons que Lagwagon n'attendra pas encore dix ans pour revenir à Paris !

Joe Raposo from Lagwagon in Paris June 2012 Rock'n'Live

SETLIST
1. Island of Shame
2. Violins
3. Kids Don't Like To Share
4. Lazy
5. Weak
6. After You My Friend
7. Sleep
8. Razor Burn
9.  Mr. Coffee
10. Messengers
11. Rust
12. Give It Back
13. Coffee and Cigarettes
14. Sick
15. Confession
16. Know It All
17. Dischords
18. Angry Days
19. May 16th

Rappel
20. Alien 8
21. Making Friends
22. Brown Eyed Girl (reprise de Van Morrison)


Joey Cape and Chris Flippin from Lagwagon in Paris June 2012 Rock'n'Live

mardi 26 juin 2012

Lumières sur Fourteen

Groupe de rock normand, Fourteen est né en 2006 sur les bancs du lycée. Mais ce n'est qu'en octobre 2010 que la formation trouve sa composition définitive. Après une tournée en 2011, le groupe a repris la route en 2012 pour assurer la promotion de son premier album intitulé « Bad Mother Rocker ». Alors qu'une date importante se profile à la rentrée au Batofar à Paris, Fourteen prévoit également de sortir une web série.



LE GROUPE :
     Guitare/Chant : Bono
     Guitare/Chant : Antoine
     Basse : Antoine
     Batterie : Clément


INFLUENCES :
     Green Day, The Offspring, Incubus, Lenny Kravitz, U2, Paramore, etc.

MAXI/ALBUMS :
     Bad Mother Rocker (2012)

EN UN MOT :
     Groupe de rock normand qui envoie du pâté ! On aime bien le pâté !

PROCHAINES DATES :
     8 septembre 2012 : Batofar (Paris)
      

LES TROUVER SUR LA TOILE :
     Facebook : http://facebook.com/fourteenstyle
     Myspace : http://myspace.com/fourteenstyle

     Youtube : http://www.youtube.com/user/Fourteenstyle


Fourteen Rock'n'Live jeunes talents











Vous souhaitez promouvoir votre groupe grâce à un article sur Rock'n'Live ?

samedi 23 juin 2012

Chronique Tony Sly & Joey Cape - « Acoustic Volume Two »


Tony Sly & Joey Cape Acoustic volume two chronique
Joey Cape et Tony Sly n'ont décidément plus envie de se quitter ! Deux des plus belles plumes du punk rock remettent le couvert après leur premier album acoustique sur lequel ils avaient pris le pari de reprendre des titres de Lagwagon et de No Use For A Name, en acoustique. Alors qu'ils ont beaucoup tourné ensemble en Europe ces deux dernières années, passant notamment par Montreuil puis Paris, avec le projet Scorpios, les deux compères proposent un deuxième volume acoustique, huit ans après leur première livraison. Cette parution intervient alors que Lagwagon est de passage à Paris le 20 juin pour un show à l'occasion d'une tournée estivale européenne. Les deux artistes, vieux complices rompus aux shows aux quatre coins du globe, nous convient à une nouvelle relecture de quelques morceaux de deux formations phares de la scène punk rock.

L'album démarre avec « I Must Be Hateful » : cette version acoustique est terriblement touchante et fait redécouvrir le morceau. Devenue une ballade, qui tirerait une larme aux plus durs, cette chanson démontre, à ceux qui en douteraient encore, que punk et émotion peuvent faire bon ménage (vous retrouverez très prochainement une vidéo acoustique de Joey Cape sur le blog !). Juste le temps de se remettre que « Know It All » vient nous caresser l'oreille avec ses arrangements pop folk. « Confession » devient également une superbe ballade et confirme que Joey Cape se livre à un bel exercice de style en revisitant son répertoire. Après « Resolve », la partie dédiée au chanteur de Lagwagon se termine par un inédit intitulé « Broken Record », une nouvelle ballade très réussie.

Place à Tony Sly. Le leader de No Use For A Name avait demandé à ses fans quelles chansons ils aimeraient retrouver sur ce projet via un sondage sur Facebook. Respectant les résultats des internautes, il démarre sa partie avec « Black Box », revisité avec des arrangements au piano et quelques cordes en fin de morceau : en un mot, superbe ! « Soulmate » enchaîne sans nous laisser respirer et propose également un piano bien présent ainsi qu'une touche d'accordéon. Tony Sly ne surprend pas en utilisant ces instruments puisqu'il avait déjà fait de même sur ses projets solo. Après « Under The Garden », « Chasing Rainbows » nous entraîne de plus belle avec un piano et un accordéon de nouveau présents, ainsi que quelques percussions. Après « Pre-Medicated Murder »,Tony Sly propose à son tour son inédit : « Liver Let Die ». Beau morceau pop folk, il nous entraîne vers des contrées fleurant bon le Grand Ouest. Après l'écoute de ce disque, on n'attend qu'une chose : revoir Tony et Joey ensemble sur scène !

Tracklist

1. I Must Be Hateful
2. Know It All
3. Confession
4. Resolve
5. Broken Record
6. Black Box
7. Soulmate
8. Under The Garden
9. Chasing Rainbows
10. Pre-Medicated Murder
11. Liver Let Die

La sélection de Rock'n'Live :
« I Must Be Hateful »,  « Confession », « Black Box », « Chasing Rainbows» et « Liver Let Die ».

Quelques titres en écoute via SoundClound :




lundi 18 juin 2012

Lumières sur Artificial Paradise




Formation rock originaire de Paris, Artificial Paradise s'inscrit dans un registre aux sonorités metal et punk . Porté par la voix pop de son chanteur Benjamin, le groupe se forme autour de ce dernier et de trois de ses amis d'enfance (Jérémy à la guitare, Julian à la batterie et Marcin en tant que parolier). En 2010, le combo se lance sur scène et est rejoint l'année suivante par David (guitare) puis Rémy (basse). Il compte à son actif un maxi intitulé « Stellar Disorder : 19BeyondTheKidultStep ». Ils sont en finale du Fallenfest à la Cigale à Paris le 30 juin, allez les soutenir !


LE GROUPE : 
   Chant : Benjamin
   Guitare lead et choeurs : Jérémy
   Guitare : David
   Basse : Rémy
   Batterie : Julian
   Paroles : Marcin
   Style : Punk Rock

INFLUENCES :
   Escape The Fate, Linkin Park, The Red Jumpsuit Apparatus, Alesana, Muse, Lil Wayne

MAXI/ALBUM : 
    « Stellar Disorder : 19BeyondTheKidultStep » en écoute ici :        
    http://soundcloud.com/weareaparadise/sets/stellar-disorder-ep/

EN UN MOT :
    One Band. Five Kids. We play what we live, we live what we play. Music.

LES TROUVER SUR LA TOILE :









Vous souhaitez promouvoir votre groupe grâce à un article sur Rock'n'Live ?



mardi 12 juin 2012

Lumières sur Carry A Dream



Formé en 2009 autour de Vincent, Nicolas et Julien, Carry A Dream est une formation pop rock française. Après plusieurs concerts et un maxi sorti en 2011, « Faded Friendships & Love », le groupe a accueilli deux nouveaux membres : Tom à la batterie et Osvaldo à la guitare, laissant ainsi la possibilité à Vincent de se consacrer au chant et au piano. Actuellement au travail sur de nouvelles compositions et sur le tournage d'un clip, le groupe vous propose de découvrir son single « À cœur ouvert » au travers de la vidéo ci-dessous.


LE GROUPE : 
   Chant et piano : Vincent
   Guitares : Julien et Osvaldo
   Basse : Nicolas
   Batterie : Tom
   Style : Pop Rock

INFLUENCES : 
   All Time Low
   Paramore
   Blink-182
   Sugarcult
   New Found Glory

MAXI/ALBUM : 
   « Faded Friendships & Love »

EN UN MOT :
   Une bande de potes qui s’éclatent à faire la musique qu’ils aiment !

LES TROUVER SUR LA TOILE :





Vous souhaitez promouvoir votre jeune (ou pas !) groupe grâce à un article sur Rock'n'Live ?

jeudi 7 juin 2012

Motion City Soundtrack - "Go"


De nouveau signé chez Epitaph Records, Motion City Sountrack est de retour avec « Go », un cinquième album studio bien nommé, puisque « Go » signifie « cinq » en japonais. Interrogé par Rock'n'Live à l'occasion de son concert à Paris en avril, le chanteur Justin Pierre avait laissé entendre que ce nouveau disque était marqué par son histoire personnelle et des thèmes plutôt sombres. Voir ses amis grandir et fonder leurs propres familles a certainement dû faire réfléchir cet éternel adolescent au look de geek avec ses lunettes et ses cheveux ébouriffés. Si l'on devait résumer cet album en quelques mots, on pourrait dire : pop, personnel et efficace. Assez calme et posé, ce nouveau projet du groupe s'inscrit sans mal dans une discographie dont le style a évolué au fil du temps tout en gardant ce son qui fait qu'à la première écoute, on reconnaît sans mal qu'il s'agit d'un titre de Motion City Soundtrack. « On essaie de faire de mieux en mieux avec chaque nouvel album », avait déclaré Justin Pierre. Le contrat est-il rempli ?

Dès « Circuit and Wires », le ton est donné : la batterie bat la mesure, la voix caractéristique de Justin Pierre apporte un brin de douceur et les sonorités punk/pop chères au groupe nous réjouissent. Vient ensuite « True Romance », le premier single de l'album déjà dévoilé il y a quelques semaines et dont on avait pu avoir un aperçu en live lors du concert à Paris. Une douce nostalgie semble émerger du morceau comme si le bon vieux temps était désormais un lointain souvenir. Motion City Soundtrack joue sur l'émotion sur le titre « Son Of A Gun » sur lequel Justin Pierre s'adonne à quelques petites envolées vocales dans les aigus tandis que les sonorités se font ultra pop sur cette quasi ballade. Le point d'orgue de l'album est sans nul doute « Timelines » : Justin Pierre se questionne sur son passé, fait un bilan de sa vie et livre à coup sûr un morceau plein d'émotion qui devrait faire des merveilles en live et être repris en choeur par des fans déchaînés. Il s'agit typiquement du genre de chanson qui peut rappeler à chacun bons comme mauvais souvenirs sous forme d'images qui défilent dans nos têtes.

Sombre et noir sur certains morceaux (« Everyone Will Die »), « Go » est pourtant empreint d'un certain optimisme : « The Coma Kid », comme son nom ne l'indique pas forcément, témoigne de cette volonté de ne jamais abandonner face aux épreuves de la vie. « Boxhelder » et son petit tempo tranquille sur l'intro est une petite perle pop/rock comme on aimerait en entendre plus souvent. Si Justin Pierre chante « The Worst Is Yet To Come » - un autre morceau phare du disque avec ses notes de synthés caractéristiques - le meilleur est à venir pour Motion City Soundtrack dont on a hâte de pouvoir découvrir ses nouveaux morceaux en live. Enfin, il impossible de ne pas évoquer « Happy Anniversary », un titre également fort de ce nouveau disque que certains pourront peut-être comparer à « Adam's Song » de Blink-182. Toujours aussi prolifique et réussissant à ne pas se répéter à chaque album, Motion City Soundtrack propose une belle galette qui plaira à tous les fans et autres amateurs de punk/pop. Je n'ai qu'une seule chose à dire : Go, go, go, courrez acheter ce disque !!!

Tracklist
1. Circuits and Wires
2. True Romance
3. Son of a Gun
4. Timelines
5. Everyone Will Die
6. The Coma Kid
7 Boxelder
8. The Worst Is Yet To Come
9. Bad Idea
10. Happy Anniversary
11. Floating Down The River

La sélection de Rock'n'Live :
« True Romance »,  «  Timelines »,  «  Boxelder »,  «  The Worst Is Yet To Come » et  «  Happy Anniversary »

lundi 4 juin 2012

Lumières sur Eyes of Verona


Chose promise, chose due ! Nous inaugurons notre rubrique « Jeunes talents » avec la formation rock alternative EYES OF ERON. Jeune groupe né en 2012, il compte bien faire parle de lui au-delà de la communautés d'internautes qui suivent son parcours et se montrent au rendez-vous. Révélé par le single « Feed Your Believers », Eyes of Verona ne compte pas en rester là et prépare un maxi pour les mois à venir. Trêves de bavardages et comme une vidéo en dit plus qu'un long texte, voici le clip de « Feed Your Believers », porté par l'énergie de sa chanteuse Sophie.




LE GROUPE :
   Chant : Sophie
   Guitares : Sam et Matthieu
   Basse : Nico
   Batterie : Sof
   Style : Rock alternatif

INFLUENCES :
   Deaf Havana
   Thirty Seconds to Mars
   Fit for Rival
   Paramore
   Francesqa

CONCERTS : 
   8 juin : Le repaire des Ours - Le Fayet (74)
   21 juin : Fête de la Musique - Albertville (73)

LES TROUVER SUR LA TOILE : 
   Facebook : http://www.facebook.com/eyesofverona








Vous souhaitez promouvoir votre jeune (ou pas!) groupe grâce à un article sur Rock'n'Live ?
Contactez-nous sur Facebook (rocknliveblog) ou sur contact.rocknlive@gmail.com

samedi 2 juin 2012

Interview de Lauri Ylönen & Aki Hakala (The Rasmus)

Cela faisait un moment que les Finlandais de The Rasmus n'avaient pas mis les pieds en France. C'est à l'occasion de son concert à la Maroquinerie le 19 mai dernier, que le groupe s'est livré, évoquant des anecdotes sur ses débuts mais aussi sur l'enregistrement de son nouvel album éponyme (sorti en avril dernier) et sur ses inspirations.



Nous remercions Mikko Pietinen, Taina Franzen ainsi que l'équipe de la Maroquinerie, 
pour avoir rendu cette interview possible (et pour avoir permis la réalisation d'un rêve de fan).