jeudi 27 février 2014

Chronique : Skip The Use - "Little Armageddon"

Skip The Use Mat Bastard Little Armageddon Rock Rock'n'Live Chronique Album Nameless World 2014 Polydor Universal
De retour après "Can Be Late", les Lillois de Skip The Use sortent un nouvel album attendu, un petit mois avant leurs grands copains de Shaka Ponk. Bastards - nom donné à leurs fans - amateurs de rock et même le grand public (qui a pu les découvrir aux Victoires de la Musique 2013), il y a désormais tout une frange de fidèles derrière le combo. Ces adeptes vont-ils résister à cette "Little Armageddon" que propose le groupe ? Avant de donner la réponse à cette question, il est bon de rappeler que le groupe est une machine de guerre sur scène. Si vous ne les avez pas encore vu en live, courrez-y et ne lisez plus ces phrases sur le champ ! L'expérience Skip The Use se vit en live assurément et cette nouvelle galette offre un terrain de jeu musical à la hauteur des ambitions et trouvailles scéniques du groupe. 3, 2, 1, 0... C'est parti pour un grand huit musical qui ne vous laissera pas tomber avant de vous avoir complètement essoré !

Tout commence bien fort avec "Seconds to None" et son petit riff crasseux rappelant un peu les Black Keys. Un bon titre rock bien lourd au refrain ultra efficace. À ne pas douter une belle petite à venir sur la tournée. On n'a pas vraiment le temps de reprendre son souffle que "30 Years" envoie du lourd. Porté par la guitare et la batterie, le morceau ne perd pas de rythme une seule seconde. Ses choeurs féminins sur le refrain seront sans nul doute scandés lors des concerts. Il n'y a plus besoin de présenter ensuite le single "Nameless World", premier extrait dévoilé il y a un petit bout de temps déjà. Avec son mélange de ska, de rock et d'électro, il est déjà un petit tube de la discographie de STU. La pression remonte d'un coup avec "The Taste". Ce titre, tranquille et sensuel, témoigne d'un beau travail sur la voix de Mat Bastard et d'une volonté d'élargir un univers musical déjà très ouvert. En milieu de chanson, une fracture apparait avec des choeurs d'enfants, comme si un deuxième morceau commençait. Un clin d'oeil à "Ghost" ? On revient ensuite à du gros son avec l'ultra efficace "Birds Are Born to Fly". Un refrain fait d'onomatopées à reprendre en choeur lors des shows, un rythme imparable et un final en forme de déluge de décibels : STU tient là un autre tube.

Si je devais élire mon coup de coeur du disque, ce serait "The Wrong Man". Démarrant avec des sonorités un peu asiatiques, il prend toute son ampleur sur son refrain très fort où Mat Bastard scande à plein poumons : "I'm the wrong man, the wrong place, the wrong time, wanna walk away tonight, can we walk away tonight". Tout simplement superbe. On repart sur le très dansant "The Story of Gods and Men", électro et déjà entêtant avec ses "who oh oh love" sur le refrain. Après le bien rock "Little Armageddon", "Gone Away" fait parler la poudre : Mat Bastard s'époumone à tout rompre sur le refrain, on a hâte de découvrir ça en live ! La grosse surprise du disque est le titre "Etre heureux". Epuré et en français, il démontre que STU sait se montrer simple. Sorte de ballade désenchantée, elle porte un message fort à l'heure où la sinistrose touche le pays. Sans transition, "Lust For You" invite à la danse avec un son électro bien entraînant. La parenthèse fun et décomplexée du disque. L'apothéose est "We Are Bastards", sorte de petit frère de "PIL". Un hymne pour se défouler sans penser à rien. Allez làààààààà !!!!


Tracklist

1. Seconds to None
2. 30 Years
3. Nameless World
4. The Taste
5. Birds Are Born to Fly
6. The Wrong Man
7. The Story of Gods and Men
8. Little Armageddon
9. Gone Away
10. Etre heureux
11. Lust for You
12. We Are Bastards


La sélection de Rock'n'Live

"Seconds to None", "Nameless World", "Birds Are Born to Fly", "The Wrong Man" et "The Story of Gods and Men"


Découvrez le clip de "Nameless World"


mardi 25 février 2014

Lumière sur Full Throttle Baby


Formé en 2013, Full Throttle Baby c'est du rock, de la sueur et du jeu de jambes. Influencé par The Bronx, Danko Jones et AC/DC, le "Bagarre Rock" prend forme ! Quatre membres, des riffs efficaces et une énergie infatigable : ces mecs vont vous donner envie de pogoter. Full Throttle Baby a sorti un premier maxi éponyme et prépare la sortie de son deuxième bébé, prévu pour mi-2014. Retrouvez ici une vidéo live datant de juin 2013, au Forum de Vauréal : "Ride Onpar les Full Throttle Baby !


 

LE GROUPE : 
     Chant : Julien Dottel 
     Guitare : Jeremy Delamotte 
     Basse : Alexis Soliveaux
     Batterie : Timon Stobart 
     Style : Bagarre Rock !

INFLUENCES :
     The Bronx, Danko Jones, AC/DC

ALBUM ET MAXI : 
     Maxi : "Full Throttle Baby" (2013)

EN UN MOT :  
     Du rock parfait pour la baston !

 
LES TROUVER SUR LA TOILE :
     Facebook : facebook.com/fullthrottlebaby/  
     Twitter : twitter.com/FULLTHROTTLEBA 
     Instagram : #Fullthrottlebaby 
     Soundclound : soundcloud.com/fullthrottlebaby 
     YouTube : www.youtube.com/user/FULLTHROTTLEBABYBABY


  






Rock'n'Live jeunes talents
Vous souhaitez promouvoir votre jeune (ou pas !) groupe grâce à un article sur Rock'n'Live ? Contactez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/rocknliveblog) ou sur contact.rocknlive@gmail.com

dimanche 16 février 2014

Interview : Mat Bastard (Skip The Use)

De retour avec l'album "Little Armageddon", attendu le 24 février, Skip The Use est devenu  l'un des chefs de file de la scène rock hexagonale. Son leader Mat Bastard est revenu pour nous sur l'enregistrement du disque en Angleterre, un album qui s'annonce comme le plus représentatif du groupe depuis ses débuts. Sans langue de bois, l'artiste explique pourquoi il est important d'être populaire, dans le sens noble du terme. Au fil de la discussion, il évoque les secrets autour du clip de "Nameless World" et nous parle même de Michel Drucker et Patrick Bruel ! On vous laisse découvrir ci-dessous pourquoi ! Nous tenons à remercier chaleureusement Mat Bastard, Nina Veyrier, Polydor et Universal Music France.

"Little Armageddon" en précommande :

- iTunes : http://po.st/LittleArmageddonITunes
- Fnac : http://po.st/LittleArmageddonFnac



L'interview :





Retrouvez également la session acoustique de "Nameless World" :


vendredi 7 février 2014

La fête à Bercy ! (Maroon 5 - 19/01/14 - Palais Omnisports de Paris Bercy)

Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This Love
Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This LoveLa "sexytude" nous avait donné rendez-vous au POPB, incarnée par deux styles complètement différents. D'un côté, un Robin Thicke classieux et de l'autre un Adam Levine au look plus bad boy. En première partie, l'élégant crooner, accompagné de choristes aux corps de rêve, s'est mis au piano pour nous faire découvrir un univers musical moins R'n'B que prévu. Il a profité du titre "Dreamworld" pour s'adresser au public et lui conseiller de toujours suivre ses rêves même s'ils pouvaient mettre du temps à se réaliser. Il a bien entendu conclu son show avec son tube "Blurred Lines", repris par un public désormais bien chaud, composé des trentenaires qui avaient découvert Maroon 5 il y a dix ans et de fans de la nouvelle heure. Suite au report du concert prévu à la base en juillet, le public est venu en masse et Bercy a affiché complet. Pendant la pause, plusieurs olas ont été lancées et le public a chanté ensemble "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars. Tout laissait penser que l'ambiance allait être très bonne pendant le concert.



Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This Love
Les deux boules à facettes suspendues au-dessus de la scène et apparaissant sur les écrans ont donné le ton ; le concert est placé sous le signe de la fête. Les animations sur les écrans ont donné un côté très cinéma et très Broadway au concert. Le leader du groupe a dévoilé pendant 1h30 de multiples facettes de son talent. Celle du showman-machine à tubes ("Love Somebody", "Misery") qui n'a cessé de courir d'une plate-forme à l'autre de la scène et qui n'a pas tardé à faire tomber la chemise pour mouiller le t-shirt. Il a transpiré mais attention ici c'est sexy (forcément quand on a été élu l'homme le plus sexy de 2013) ! Néanmoins Adam a aussi laissé transparaître son côté lover sur des morceaux plus doux comme "Be My Baby" des Ronettes, rendu célèbre par la BO de "Dirty Dancing", qu'il a repris juste avant d'interpréter "Won't Go Home Without You". Sur ces morceaux, il a pu démontrer ses qualités vocales et une certaine intensité dans les émotions qui collait bien avec les images de la Terre, de ciels étoilés et d'aurores boréales qui passaient derrière lui. À l'aise dans plusieurs registres musicaux, il a su passer sans difficulté d'un son pop rock à des rythmes dancefloor, à l'image de l'éclectisme dans le choix de ses reprises : "I Wanna Be Your Lover" de Prince et le tube planétaire de 2013, "Get Lucky" de Daft Punk.
 

Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This Love
La première partie du concert s'est terminé en apothéose sur le titre "Moves Like Jagger" avec de superbes jeuxde lumières, des feux d'artifice sur les écrans, et des confettis avant de redémarrer sur les chapeaux de roue pour le rappel avec le tube "Payphone". Le chanteur, qui s'est excusé de parler très vite même pour des Anglophones, a quand même pris le temps de s'adresser à son public, parfois en articulant bien et en s'exprimant très lentement, ce qui a fait rire les fans, pour dire que c'était extraordinaire d'être un groupe à la longévité aussi grande et d'être en tournée depuis deux ans. Et il a promis que la prochaine fois qu'il viendrait à Paris, il parlerait mieux français. Il a offert un très beau moment au public lors du rappel en interprétant en acoustique, avec son guitariste, "She Will Be Loved" avant d'être rejoint par le reste du groupe. Probablement le meilleur moment du show quand il a scindé le public en deux pour qu'il reprenne en canon le titre. Dix ans après sa sortie, la chanson reste un immense carton.

Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This Love





Setlist

1. One More Night
2. This Love
3. Lucky Strike
4. Tangled
5. Harder to Breathe
6. Sunday Morning
7. I Wanna Be Your Lover (reprise de Prince)
8. Makes Me Wonder
9. Shiver
10. Wake Up Call
11. Won't Go Home Without You
12. Love Somebody
13. Misery
14. Get Lucky (reprise de Daft Punk)
15. Stereo Hearts (reprise de Gym Class Heroes)
16. Moves Like Jagger

Rappel

17. Payphone
18. She Will Be Loved (acoustique puis avec le groupe)
19. Daylight

Maroon 5 Adam Levine Bercy 2013 Rock'n'Live Report Paris Concert Delphine Leang This Love