Venus principalement pour Donots, qui assurait pourtant la première partie de Billy Talent ce soir-là au Bataclan à Paris, nous laisserons une part plus importante que d'habitude au report du groupe, en comparaison de ce que nous faisons pour les premières parties. Vous retrouverez d'ailleurs prochainement notre interview de la formation allemande sur le blog. Arrivés un peu tard, nous avons manqué la prestation de Wounds. Attaquons donc directement avec la prestation de Donots. Le quintette allemand n'a pas eu de mal à se mettre le public dans la poche et chauffer la salle comme il le faut. Le chanteur Ingo, véritable diable bondissant, a arpenté la scène et s'est déchaîné sur les titres du nouvel album du groupe comme "Wake the Dogs" et "You Got It".
Huit titres à peine ce soir mais un set bourré d'énergie et de communion avec le public. Ponctué par une reprise de Twisted Sister, "We're Not Gonna Take It", le concert de Donots a donné envie de les retrouver au plus vite et en tête d'affiche si possible lors d'un prochain passage en France. Le rendez-vous est pris ! Passons désormais à la tête d'affiche du soir : Billy Talent. Les Canadiens revenaient donner un concert à Paris après avoir dû annuler pour raisons personnelles en janvier. Les fans étaient d'entrée en parfaite symbiose avec le groupe, qui fête ses 20 ans de carrière. Entré au son de "Testify" de Rage Against The Machine, le quatuor a livré une prestation solide et pleine de générosité. Avec le vitalité d'un jeune groupe, Billy Talent a ravi le public dès l'ouverture sur "Lonely Road to Absolution".
Le chanteur Ben Kowalewicz et sa voix caractéristique ont enchanté les fans avec les tubes "Rusted from the Rain", ou encore "Surrender" et "Try Honesty". Il n'a pas manqué de s'excuser pour l'annulation du mois de janvier et rappelé à ceux qui étaient présents le concert à Rock en Seine l'an passé. Billy Talent avait gardé ses meilleures cartouches pour un final de beauté puisqu'en rappel, il a asséné "Devil on My Shoulder", "Fallen Leaves", "Surprise Surprise" et "Red Flag". Un Bataclan en fusion et un concert punk rock de folie, voilà une soirée parfaite. Notons que ce soir-là, beaucoup auraient aimé pouvoir se couper en deux puisque Pennywise jouait au Petit Bain au même moment ! Dure dure la vie d'un amateur de punk rock sur Paris ;)
Setlist Donots
1. High and Dry
2. Pick Up the Pieces
3. You Got It
4. Wake the Dogs
5. To Hell with Love
6. Stop the Clocks
7. Dead Man Walking
8. We're Not Gonna Take It (reprise de Twisted Sister)
Setlist Billy Talent
1. Lonely Road to Absolution
2. Viking Death March
3. Devil in a Midnight Mass
4. The Ex
5. This Suffering
6. Love Was Still Around
7. Stand Up and Run
8. Rusted from the Rain
9. Saint Veronika
10. Surrender
11. Runnin' Across the Tracks
12. Diamond on a Landmine
13. Man Alive!
14. This Is How It Goes
15. Try Honesty
Rappel
16. Devil on My Shoulder
17. Fallen Leaves
18. Surprise Surprise
19. Red Flag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire