jeudi 26 avril 2012

GO !(Motion City Soundtrack - 23/04/2012 - Backstage By The Mill)


Motion City Soundtrack à Paris - Marie Le Bannier - rocknlive
Deux semaines après le concert de MxPx, nous étions de retour au Backstage By The Mill pour venir assister au show des Américains de Motion City Soundtrack. Après avoir interviewé le chanteur du groupe, Justin Pierre, et le guitariste Joshua Cain (vous retrouverez bientôt cet entretien sur le blog), nous nous sommes placés au plus près de la scène à droite, un endroit qui commence à devenir un peu notre place au sein de cette salle très sympathique. Après les prestations des trois talentueux groupes français - Home Most Days, Sunday PM et Back On Earth - le quintette est arrivé sur scène sous les acclamations nourries des fans. Il est vrai que cela faisait six ans que le groupe n’avait pas joué à Paris et le public a fêté son retour de la plus belle des manières !

Motion City Soundtrack à Paris - Marie Le Bannier - rocknliveLe constat a été sans appel : à plusieurs reprises, on a entendu les fans chanter si forts qu’ils couvraient la voix de Justin ! Peut-être que le réglage du son y était également pour quelque chose mais en tout cas, le public a communié à 300% avec le groupe. Arrivé au son de « My Favorite Accident », Motion City Soundtrack a littéralement embrasé l’assistance lorsqu’ont retenti les premières notes de « Everything Is Alright ». Avec sa gestuelle sans pareille - j’enlève et je remets mes lunettes, je fais la danse du robot ou encore je mime les paroles des chansons - Justin Pierre a apporté un brin de folie et de bonne humeur qu’on ne voit pas souvent chez les chanteurs de rock. Sur la petite scène, toute la formation l’a suivi avec générosité : le claviériste Jesse Johnson n’a pas arrêté de se pencher sur ses touches et bouger la tête en cadence tout au long du set.



« Her Words Destroyed My Planet  »  «  Last Night  »  «  Lifeless Ordinary  »  « Let’s Get Fucked Up And Die »... Les fans se sont régalés tout au long du show avec les meilleurs titres de la discographie de Motion City Soundtrack. Heureux d’être là, plaisantant avec le public et tapant dans quelques mains, le groupe a fait preuve d’une belle générosité. On regrettera peut- être la durée du show (1h à peine environ) pour une quinzaine de morceaux. « On se retrouve après le show, je veux m’amuser avec vous après ! », a lancé Justin Pierre en donnant rendez- vous aux fans après le concert au niveau du stand de merchandising. « La setlist est finie ? », me demande un fan un peu inquiet, après « Future Freaks Me Out ». Motion City Soundtrack est ensuite revenu pour un tout petit rappel : son nouveau single « True Romance », tiré de son prochain album « Go », prévu début juin. Motion City Soundtrack a promis de ne plus faire attendre aussi longtemps ses fans avant de revenir en France. La sortie de ce disque peut laisser espérer, avec optimisme, de prochaines dates de concerts.

SETLIST

1. My Favorite Accident
2. Broken Heart
3. Everything Is Alright
4. Her Words Destroyed My Planet
5. Make Out Kids
6. Time Turned Fragile
7. Last Night
8. Pulp Fiction
9. Lifeless Ordinary
10. Let’s Get Fucked Up And Die
11. Comeback
12. Disapear
13. This Is For Real
14. Even If It Kills Me
15. Attractive Today
16. Future Freaks Me Out

Rappel
17. True Romance

Motion City Soundtrack à Paris - Marie Le Bannier - rocknlive



mercredi 25 avril 2012

MxPx – Plans Within Plans


MxPx Plans Within Plans
Après avoir vu Mike Herrera au mois d’août dernier au Batofar à Paris, où il a joué certains titres en acoustique de son projet solo Tumbledown, ainsi que des titres de MxPx avec le groupe Cancer, nous étions au bar O’Sullivan’s le 9 avril pour les revoir présenter le nouvel album de la formation intitulé « Plans Within Plans ». Moins connue que des groupes comme Green Day ou encore Blink-182, MxPx est une formation punk rock que l’ont peut plutôt classer aux côtés de No Use For A Name, Lagwagon ou encore NOFX. De retour cinq ans après « Secret Weapon », MxPx propose un nouveau disque sans grosse surprise pour les fans proposant toutefois quelques pépites et des sonorités assez inhabituelles sur quelques titres.

36 minutes de punk rock sans concession, ça fait vraiment du bien aux oreilles ! « Aces » lance les hostilités : ce morceau comporte la signature immédiatement reconnaissable du groupe. En fin de titre, on notera les chœurs assurés par Mike qui apportent un peu de douceur à l’ensemble ainsi qu’une boite à rythme assez étonnante. Après les 1m05s rageuses de « Screw Loose » (et oui on peut compter des morceaux si courts sur un disque de punk rock !), « Nothing Left » ne nous laisse pas respirer une seule seconde. « The Times », qui débute par un gros solo de basse, est davantage calme et offre une petite parenthèse dans l’album. Au beau milieu de la chanson, on trouve un passage plus lent avec un effet « wah wah » du plus bel effet au niveau de la voix de Mike.

Après l’efficace « Best Times », arrive mon premier coup de cœur de l’album : « Stay On Your Feet ». Positive, avec des chœurs bien menés sur le refrain, elle offre un beau moment de communion au beau milieu du disque. J’aime également beaucoup « Lucky Guy » qui déboule dans la foulée. Ah, quel chanceux ce Mike ! 20 ans de carrière avec MxPx et de multiples projets artistiques : on n’a certainement pas fini d’entendre parler de lui. « Far Away », premier single extrait, est ici presque en fin de disque. Rageur et plutôt violent, ce morceau est vraiment efficace : on aime particulièrement le pont assez rude où Mike hurle ! Mon deuxième coup de cœur, et certainement mon titre préféré est « Cast Down My Heart » : refrain entêtant, mélange de douceur et de force et une rythmique efficace. « Nothing’s Gonna Change » clôt l’album : ne change rien Mike, MxPx restera ainsi le groupe qu’il est aujourd’hui : généreux, rock et jouissif !


Tracklist
1. Aces
2. Screw Loose
3. Nothing Left
4. The Times
5. In The Past
6. Best Of Times
7. Stay On Your Feet
8. Lucky Guy
9. Far Away
10. Cast Down My Heart
11. When It Comes To You
12. Inside Out
13. Nothing’s Gonna Change

La sélection de Rock’N’Live :
« Aces  » ,  «  The Times  » , « Stay On Your Feet », « Far Away », « Cast Down My Heart».




dimanche 22 avril 2012

Interview Mike Herrera (MxPx)

A quelques heures de son concert en compagnie de Cancer au O'Sullivans le 9 avril, nous avons pu rencontrer Mike Herrera pendant un bon quart d'heure, en compagnie de Matthias de Playsound. Le chanteur de MxPx, avec qui nous avons passé un super moment, nous a expliqué pourquoi il ne tournait plus avec ses compères Tom et Yuri et parlé du nouvel album du groupe, "Plans Within Plans" (vous retrouverez très vite la chronique sur le blog !). 



Nous tenons à remercier Felix du label allemand Flix Records, qui distribue l'album en Europe, ainsi que Joel du groupe Cancer pour l'organisation de cette entrevue.

mercredi 18 avril 2012

Emodays Production présente : Motion City Soundtrack en concert à Paris le 23 avril !

Après six ans d’absence, le quintette rock de Minneapolis est de retour pour un show à Paris, au Backstage By The Mill. Motion City Soundtrack, produit par Mark Hoppus de Blink-182, jouera notamment des titres de son dernier album en date, « My Dinosaur Life », ainsi que son nouveau titre « True Romance ». La soirée débutera à 19h30 avec les sets de Home Most Days, Sunday PM et Back on Earth.

Retrouvez plus d’infos sur le concert :
 
Places en vente :

Horaires : 19h30 - 23h
Tarif : 18 euros avec une consommation
Accès : Le Backstage By The Mill, 92 boulevard de Clichy,  75018 Paris, à gauche du Moulin Rouge / Métro 2 Blanche.

Twenty Years and Running (MxPx All Stars - 09/4/2012 - Backstage by the Mill)


MxPx All Stars - Marie Le Bannier - Rocknlive copyright marie le bannier
Huit mois après avoir applaudi Mike Herrera au Batofar pour un set acoustique suivi d’une quarantaine de minutes de morceaux de MxPx avec Cancer, nous sommes de nouveau allés l’applaudir, cette fois-ci au O’Sullivan’s, où nous nous étions rendus pour assister au concert de Scorpios en octobre. Arrivés sur place vers 16h30, nous avons pu interviewer Mike ; vous retrouverez bientôt la vidéo de ce très bon moment passé avec lui. Que nous réservait ce concert ? Nous savions que Mike serait accompagné une nouvelle fois par Cancer pour ce show, au contraire de quelques fans surpris de ne pas retrouver Tom et Yuri au moment de l’entrée sur scène du groupe. Mike nous a d’ailleurs expliqué pourquoi ses deux musiciens ne l’accompagnent plus lors de ses tournées européennes… La réponse dans l’interview très bientôt !


copyright marie le bannierAprès les agréables prestations de Good But Stupid, Carry A Dream et Cancer, Mike est venu rejoindre ces derniers pour débuter le show d’une formation qu’il nomme MxPx All Stars  à l’occasion de cette tournée européenne. Plutôt sage en début de set, entamé avec « Tomorrow’s Another Day » et « Secret Weapon », le public a commencé à sévèrement bouger sur « Far Away », tiré du nouvel album de MxPx, « Plans Within Plans », dont vous retrouverez la chronique prochainement sur le blog. Du bon punk rock à l’ancienne, voici ce que les fans étaient venus voir et ils n’ont pas été déçus ! Communiquant très souvent avec eux, Mike a fait rugir sa basse et n’a pas hésité à faire partager son bonheur d’être là. Après la tempête, le calme ! Mike a proposé un petit set acoustique comme au Batofar et demandait aux fans quels morceaux ils voulaient entendre : « Late Again », « Quit Your Life »… « Ah, vous voulez les ballades », a-t-il déclaré au public.



Les musiciens de Cancer sont ensuite revenus pour reprendre le show électrique. « Aces » et « Screw Loose », tirés du nouvel album de MxPx, ont démontré toute leur efficacité en live. Petit regret de mon côté, j’aurais bien aimé entendre « Stay On Your Feet » et « Cast Down My Heart », peut-être une autre fois ! Cette deuxième partie de concert n’a été qu’un enchaînement de tubes du groupe : « Heard That Sound », « Chick Magnet », « Responsability »… Les fans ont apprécié le spectacle. Le moment du rappel est ensuite venu et le groupe est très vite remonté sur scène. L’ambiance était alors à son comble et un gros pogo est venu embraser la fosse pour « My Life Story » et le culte « Punk Rawk Show ». 1h30 de show, près de 25 morceaux joués, une énergie et une générosité sans pareille : Mike Herrera a régalé les fans. Et après le show, vers 23h30, il était encore là au stand merchandising pour discuter avec les fans et répondre aux demandes de photographies et d’autographes. 20 ans de carrière et des fans de tous les âges, on souhaite que l’histoire de MxPx dure encore quelques années !

copyright marie le bannier


SETLIST

1 - Tomorrow’s Another Day
2 - Secret Weapon
3 - Party At My House
4 - Far Away
5 - First Day Of The Rest Of Our Lives
6 - Invitation To Understanding
7 - Move To Bremerton
8 - Buildings Tumble
9 - Wrecking Hotel Rooms
10 - Final Slowdance
11 - Late Again
12 - Quit Your Life
13 - Drowning
14 - Arrested In El Paso Blues (Reprise de Tumbledown)
15 - For Always
16 - Doing Time
17 - Aces
18 - Screw Loose
19 - Cold Streets
20 - Heard That Sound
21 - Chick Magnet
22 - Responsability

Rappel :
23 - My Life Story
24 - Punk Rawk Show





NEW NEW NEW : 
rejoignez-nous sur Facebook
et Twitter !


dimanche 15 avril 2012

Interview : Angels and Airwaves (Matt Wachter, bassiste)

Nous inaugurons cette nouvelle section du blog avec l’interview de Matt Wachter, bassiste d’Angels and Airwaves. Nous avons vraiment beaucoup apprécié converser avec Matt pendant une vingtaine de minutes. Très drôle et sympathique, il nous a proposé du whisky, que nous avons poliment refusé ! Après une petite discussion autour de l’incendie de l’Elysée Montmartre (Matt pensait que c’était la Cigale, où avait joué le groupe l’an dernier, qui avait brûlé) et du Louvre qu’il souhaitait visiter le dimanche de Pâques, nous avons évoqué les projets en cours et futurs du groupe, son approche de la scène, les réactions parfois surprenantes du public et beaucoup d’autres choses encore, sous l’œil du batteur Ilan Rubin, qui profitait du moment pour se reposer dans le canapé de la loge. 


Merci à Matt, Ilan, le staff d’Angels and Airwaves et l’équipe promo française représentée par Sandrine et Emilie. Je vous laisse visionner cette interview !


Un petit bonus "behind the scenes" spécial Angels and Airwaves, parce que vous avez été sages ! ;)


NEW NEW NEW : 
rejoignez-nous sur Facebook
et Twitter !

mardi 10 avril 2012

Love, Love, Love ... (Angels and Airwaves - 07/04/2012 - Bataclan)

AWA _ Marie Le Bannier copyright
De retour à Paris, cette fois-ci au Bataclan, après un concert à la Cigale en janvier 2011, Angels and Airwaves s’est arrêté dans la capitale à l’occasion de sa tournée européenne pour la sortie de son double album « Love Part 1 and 2 ». Deux heures avant le show, Matt, bassiste du groupe, dont vous retrouverez l’interview très bientôt sur le blog, nous avait dit qu’il se souvenait de la chaleur qui avait régné dans la salle lors du dernier concert de la formation à Paris. Chaleur torride et ambiance moite : la climatisation du Bataclan a bien été malmenée pendant près d’1h30 ! Peu de surprise également au niveau de la setlist : plutôt semblable au concert de la Cigale, elle a toutefois présenté quelques extraits de « Love Part 2 ». Alors que Dookie était au plus près de la scène avec les autres photographes accrédités pour vous rapporter de beaux clichés que vous pourrez retrouver sur la page Facebook du blog, j’ai pu apercevoir Tom, le chanteur du groupe, manger quelques bonbons à son entrée sur scène (des bouteilles de coca roses et bleues déposées lors de l’installation de la scène par l’un des membres du staff !). Ce dernier était d’ailleurs venu, lors de notre interview, lancer un petit « Voulez-vous coucher avec moi ce soir » sur le pas de la porte !
Le show a débuté avec « Saturday Love », l’une de mes chansons préférées du nouvel album. Comme lors du show à la Cigale, les titres se sont enchaînés sans que Tom ne décroche un mot au public avant au moins sept ou huit morceaux. Après « Young London », « Surrender » est venu faire danser le Bataclan au son de ses « oh oh oh oh oh ». Nouvelle recrue de la formation, le batteur Ilan Rubin a apporté une touche davantage rock en live aux compositions (il est passé par Nine Inch Nails et Lostprophets en même temps !) et s’est même offert un petit solo. « The Adventure », gros moment du concert, a une nouvelle fois soulevé les fans. Tom nous a également une nouvelle fois gratifiés de ses chorégraphies toujours aussi drôles entre le moonwalk de côté, le grand écart en jouant de la guitare ou sa démarche de poulet ! « Anxiety », premier single du nouvel album, a également été joué, suivi de « It Hurts » et « Lifeline ».



Plus bavard au fur et à mesure du show, Tom a également raconté comment il avait perdu son pucelage à l’âge de 16 ans avec la sœur d’un ami : un petit passage assez salace qui a rappelé qu’il ne peut pas s’empêcher de parler de sexe, comme il le fait avec Blink-182, même si avec Angels and Airwaves, le propos est davantage sérieux et mystique. Seul à la guitare, il a enchaîné avec « There Is », titre de son groupe Box Car Racer, repris par l’ensemble du public. Après « Hallucinations » et « Secrets Crowds », la formation est partie alors que les fans les rappelaient sur les « oh oh oh oh oh oh oh oh oh » de « The War ». Ilan est d’abord revenu seul s’installer au piano pour accompagner Tom pour « All That We Are ». Et c’est bien « The War », qui a clôturé le set, comme à la Cigale l’an dernier. Mission une nouvelle fois accomplie pour les Angels and Airwaves ! Le nouvel album permet d’offrir un live plus varié avec des titres tantôt dansants ou plus rock, voire des moments plus calmes et posés. Angels and Airwaves offre un cocktail varié à la croisée du rock, de la pop, du punk et de l’électro. Même si nous aimons le groupe et notamment pour les moments d’évasion qu’il peut procurer, nous espérons bien que la prochaine fois que nous reverrons Tom sur scène, ce sera avec Blink-182 !


SETLIST

01 - Saturday Love
02 - Young London
03 - Surrender
04 - Dry Your Eyes
05 - The Adventure
06 - Everything's Magic
07 - Anxiety
08 - It Hurts
09 - Lifeline
10 - Call to Arms
11 - There is (Box Car Racer)
12 - Hallucinations
13 - Secret Crowds

Rappel

14 - All That We Are
15 - The War



Un petit mot avant de vous laisser : nous venons de créer la page Facebook du blog (c'est ici) ainsi qu'un compte Twitter (et ), rejoignez-nous ! ;)