mardi 10 avril 2012

Love, Love, Love ... (Angels and Airwaves - 07/04/2012 - Bataclan)

AWA _ Marie Le Bannier copyright
De retour à Paris, cette fois-ci au Bataclan, après un concert à la Cigale en janvier 2011, Angels and Airwaves s’est arrêté dans la capitale à l’occasion de sa tournée européenne pour la sortie de son double album « Love Part 1 and 2 ». Deux heures avant le show, Matt, bassiste du groupe, dont vous retrouverez l’interview très bientôt sur le blog, nous avait dit qu’il se souvenait de la chaleur qui avait régné dans la salle lors du dernier concert de la formation à Paris. Chaleur torride et ambiance moite : la climatisation du Bataclan a bien été malmenée pendant près d’1h30 ! Peu de surprise également au niveau de la setlist : plutôt semblable au concert de la Cigale, elle a toutefois présenté quelques extraits de « Love Part 2 ». Alors que Dookie était au plus près de la scène avec les autres photographes accrédités pour vous rapporter de beaux clichés que vous pourrez retrouver sur la page Facebook du blog, j’ai pu apercevoir Tom, le chanteur du groupe, manger quelques bonbons à son entrée sur scène (des bouteilles de coca roses et bleues déposées lors de l’installation de la scène par l’un des membres du staff !). Ce dernier était d’ailleurs venu, lors de notre interview, lancer un petit « Voulez-vous coucher avec moi ce soir » sur le pas de la porte !
Le show a débuté avec « Saturday Love », l’une de mes chansons préférées du nouvel album. Comme lors du show à la Cigale, les titres se sont enchaînés sans que Tom ne décroche un mot au public avant au moins sept ou huit morceaux. Après « Young London », « Surrender » est venu faire danser le Bataclan au son de ses « oh oh oh oh oh ». Nouvelle recrue de la formation, le batteur Ilan Rubin a apporté une touche davantage rock en live aux compositions (il est passé par Nine Inch Nails et Lostprophets en même temps !) et s’est même offert un petit solo. « The Adventure », gros moment du concert, a une nouvelle fois soulevé les fans. Tom nous a également une nouvelle fois gratifiés de ses chorégraphies toujours aussi drôles entre le moonwalk de côté, le grand écart en jouant de la guitare ou sa démarche de poulet ! « Anxiety », premier single du nouvel album, a également été joué, suivi de « It Hurts » et « Lifeline ».



Plus bavard au fur et à mesure du show, Tom a également raconté comment il avait perdu son pucelage à l’âge de 16 ans avec la sœur d’un ami : un petit passage assez salace qui a rappelé qu’il ne peut pas s’empêcher de parler de sexe, comme il le fait avec Blink-182, même si avec Angels and Airwaves, le propos est davantage sérieux et mystique. Seul à la guitare, il a enchaîné avec « There Is », titre de son groupe Box Car Racer, repris par l’ensemble du public. Après « Hallucinations » et « Secrets Crowds », la formation est partie alors que les fans les rappelaient sur les « oh oh oh oh oh oh oh oh oh » de « The War ». Ilan est d’abord revenu seul s’installer au piano pour accompagner Tom pour « All That We Are ». Et c’est bien « The War », qui a clôturé le set, comme à la Cigale l’an dernier. Mission une nouvelle fois accomplie pour les Angels and Airwaves ! Le nouvel album permet d’offrir un live plus varié avec des titres tantôt dansants ou plus rock, voire des moments plus calmes et posés. Angels and Airwaves offre un cocktail varié à la croisée du rock, de la pop, du punk et de l’électro. Même si nous aimons le groupe et notamment pour les moments d’évasion qu’il peut procurer, nous espérons bien que la prochaine fois que nous reverrons Tom sur scène, ce sera avec Blink-182 !


SETLIST

01 - Saturday Love
02 - Young London
03 - Surrender
04 - Dry Your Eyes
05 - The Adventure
06 - Everything's Magic
07 - Anxiety
08 - It Hurts
09 - Lifeline
10 - Call to Arms
11 - There is (Box Car Racer)
12 - Hallucinations
13 - Secret Crowds

Rappel

14 - All That We Are
15 - The War



Un petit mot avant de vous laisser : nous venons de créer la page Facebook du blog (c'est ici) ainsi qu'un compte Twitter (et ), rejoignez-nous ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire