Deux semaines après le concert de MxPx, nous étions de retour au Backstage By The Mill pour venir assister au show des Américains de Motion City Soundtrack. Après avoir interviewé le chanteur du groupe, Justin Pierre, et le guitariste Joshua Cain (vous retrouverez bientôt cet entretien sur le blog), nous nous sommes placés au plus près de la scène à droite, un endroit qui commence à devenir un peu notre place au sein de cette salle très sympathique. Après les prestations des trois talentueux groupes français - Home Most Days, Sunday PM et Back On Earth - le quintette est arrivé sur scène sous les acclamations nourries des fans. Il est vrai que cela faisait six ans que le groupe n’avait pas joué à Paris et le public a fêté son retour de la plus belle des manières !
Le constat a été sans appel : à plusieurs reprises, on a entendu les fans chanter si forts qu’ils couvraient la voix de Justin ! Peut-être que le réglage du son y était également pour quelque chose mais en tout cas, le public a communié à 300% avec le groupe. Arrivé au son de « My Favorite Accident », Motion City Soundtrack a littéralement embrasé l’assistance lorsqu’ont retenti les premières notes de « Everything Is Alright ». Avec sa gestuelle sans pareille - j’enlève et je remets mes lunettes, je fais la danse du robot ou encore je mime les paroles des chansons - Justin Pierre a apporté un brin de folie et de bonne humeur qu’on ne voit pas souvent chez les chanteurs de rock. Sur la petite scène, toute la formation l’a suivi avec générosité : le claviériste Jesse Johnson n’a pas arrêté de se pencher sur ses touches et bouger la tête en cadence tout au long du set.
« Her Words Destroyed My Planet
» ,
« Last Night
» ,
« Lifeless Ordinary
» ,
« Let’s Get Fucked Up And Die »... Les fans se sont régalés tout au long du show avec les meilleurs titres de la discographie de Motion City Soundtrack. Heureux d’être là, plaisantant avec le public et tapant dans quelques mains, le groupe a fait preuve d’une belle générosité. On regrettera peut- être la durée du show (1h à peine environ) pour une quinzaine de morceaux. « On se retrouve après le show, je veux m’amuser avec vous après ! », a lancé Justin Pierre en donnant rendez- vous aux fans après le concert au niveau du stand de merchandising. « La setlist est finie ? », me demande un fan un peu inquiet, après « Future Freaks Me Out ». Motion City Soundtrack est ensuite revenu pour un tout petit rappel : son nouveau single « True Romance », tiré de son prochain album « Go », prévu début juin. Motion City Soundtrack a promis de ne plus faire attendre aussi longtemps ses fans avant de revenir en France. La sortie de ce disque peut laisser espérer, avec optimisme, de prochaines dates de concerts.
SETLIST
1. My Favorite Accident
2. Broken Heart
3. Everything Is Alright
4. Her Words Destroyed My Planet
5. Make Out Kids
6. Time Turned Fragile
7. Last Night
8. Pulp Fiction
9. Lifeless Ordinary
10. Let’s Get Fucked Up And Die
11. Comeback
12. Disapear
13. This Is For Real
14. Even If It Kills Me
15. Attractive Today
16. Future Freaks Me Out
Rappel
17. True Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire