Petite bataille au sein de Rock'n'Live pour ce concert. Chacun préfère des titres totalement différents du groupe : d'un côté, nous avons plutôt une adepte des débuts, et de l'autre un amateur du dernier disque. Nous nous demandions également quelle serait la moyenne d'âge du concert. Si la fosse était remplie à majorité par des jeunes adolescentes, nous avons pu remarquer un public de trentenaires plus loin. La formation a su élargir son audience à partir de son deuxième album plus pop et moins rock. Au final, il devrait y en avoir pour tout le monde et c'est bien le principal. La première partie a été assurée par le groupe électro rock espagnol Dorian. La salle était peut-être un peu trop grande ou alors le public peu chaud, mais on n'a pas senti un superbe accueil pour la formation, qui a pourtant tout donné pendant son set. Après l'installation de la scène et de nombreux sifflets (pour la prestation de Dorian ou l'attente jugée longue avant l'arrivée des BB Brunes ?), la lumière s'est enfin éteinte pour accueillir les héros du soir.
Arrivés avec des mandarines (lumières) qu'ils ont déposé sur le sol, les membres du groupe ont commencé à jouer une longue introduction, derrière un rideau. Alors qu'en font de scène, cachées, on a pu apercevoir deux musiciennes (violon et contrebasse), qui sont venues accompagner le groupe à plusieurs moments du concert. Le rideau est enfin tombé pour lancer "Grande Rio". Le public a de suite répondu aux encouragements du chanteur lui demandant de faire davantage de bruit. La formation était également accompagnée d'un musicien pour les samples. Carré et en place, le groupe a joué sans fausse note. Très rapidement, "Dis-moi" a fait sauter la fosse. Adoptant des poses de rocker anglais, le leader Adrien Gallo était habillé d'un blouson couleur or et n'a pas hésité à bouger de part et d'autre de la scène. On a pu le voir souvent tendre l'oreille pour haranguer le public et communiquer souvent avec les fans tout au long du show. Après "J'écoute les Cramps", "Aficionado" a fait danser la salle. On sent bien que le groupe a digéré le rock des sixties puis la pop française des années 80 pour se l'approprier avec style.
Sur "Hémophile", le guitariste Felix Hemmen a pris le micro au chanteur et on a vu une belle complicité avec tous les membres tout au long du set. Les morceaux plus rock comme "Le Gang" se sont mariés avec brio aux sons plus électro de "Stéréo". Sur "Police Déprime", Adrien a pris place derrière un clavier et la chanteuse Hollysiz (Cécile Cassel) est venue donner de la voix sur les refrains comme sur la réédition du disque "Long Courrier". Après "Coups et Blessures", le temps du rappel est arrivé. Et le groupe n'a pas trompé son public puisqu'il a joué une demi-douzaine de morceaux supplémentaires parmi "Nico Teen Love", "Lala Queen" et une version remixée de "Stéréo", qui est venue clôturer le concert avec une partie du groupe Dorian en renfort. Avec tant de titres en rappel, le groupe aurait peut-être pu se passer de rejouer "Stéréo" mais il souhaitait terminer sur une note électro pour le final, avec une pluie de confettis. Pendant presque 2h, les BB Brunes ont assuré un concert de qualité, avec une belle musicalité et de l'énergie à revendre. Avec la palette des titres joués, chacun a été satisfait. Je te veux dans ma, je veux dans ma stéréo !
Tracklist
1. Grande Rio
2. 1/4 d'heure
3. Perdus cette nuit
4. Dis-moi
5. J'écoute les Cramps
6. Aficionado
7. Bye Bye
8. Britty Boy
9. Hémophile
10. Green Is the World for Sun
11. Stéréo
12. Rue de Buci
13. RIP
14. Casanova
15. Lalalove You
16. Le Gang
17. Police Déprime
18. Coups et Blessures
Rappel
19. Au garde à vous
20. Nico Teen Love
21. Long Courrier
22. Lala Queen
23. Stéréo (Jupiter Remix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire