Après un passage à l'Olympia fin août, Fall Out Boy était de retour à Paris à l'occasion de son "Save Rock and Roll Tour 2014". Nous étions impatients de retrouver le quatuor et avions quelques interrogations. Quels seraient les changements dans la setlist ? Aurait-on droit à quelques surprises et mises en scène spécialement taillées pour le Zénith ? En arrivant, nous avons remarqué une petite scène à l'entrée de la fosse, sans trop vraiment y prêter une grande attention, et pourtant... (la suite du concert nous aura donné tort !). Sur la scène principale, on pouvait remarquer un rideau cachant le fond, indiquant que l'installation devait demeurer secrète. Vers 19h30, The Pretty Reckless a lancé les hostilités. Si la chanteuse Taylor Momsen a fait parler une voix soul rock assez remarquable, ni elle ni ses musiciens n'ont été aidés par un son très médiocre. Des basses omniprésentes faisaient vibrer jusqu'au profond des entrailles de chacun. Dommage, car les fans étaient là et ont soutenu le groupe à fond sur les titres "My Medecine", "Make Me Wanna Die" ou encore "Going to Hell".
Prestation carrée, jeux de lumières travaillés, peu de fioritures et un groupe qui fait le boulot de fort belle manière : Fall Out Boy n'a pas déçu et livré le show qu'on attendait tous. Le concert s'est composé quelque part de plusieurs actes, marquant des pauses pour permettre de préparer quelques surprises ou pour accentuer la mise en scène. Sur "Young Volcanoes", de gros ballons gonflables sont venus animer la fosse dans une ambiance bon enfant. Après la reprise de Michael Jackson, "Beat It", Patrick Stump, Pete Wentz et Joe Trohman se sont rendus sur la petite scène installée en début de fosse pour un set acoustique. "I'm Like a Lawyer with the Way I'm
Always Trying to Get You Off (Me & You)" et surtout "Nobody Puts Baby In The Corner" ("une vieille chanson spécialement pour la France", a indiqué Patrick Stump) ont été joués pour le plus grand plaisir de tous. Les trois compères sont ensuite repartis par les coulisses sur scène sous escorte des vigiles en réussissant quant même à serrer quelques mains au passage.
Pendant ce temps, Andy Hurley entamait un petit solo de batterie et "Dance, Dance" a remis le feu après cette pause acoustique apaisante. Juste après, "Just One Yesterday" a été le théâtre d'un moment spécial où les lumières ont été éteintes pour ne laisser que les lumières des portables du public éclairer la salle. On se dirigeait alors doucement vers la fin du show. "I Don't Care" et "My Songs Know What You Did in the Dark
(Light 'Em Up)" sont venues parachever en beauté le concert. Le temps du rappel était arrivé et Patrick Stump est réapparu au sommet de la structure scénique, au piano, pour jouer "Save Rock and Roll". Changeant sa voix avec un instrument pour imiter Elton John, il a fini le titre debout avec ses trois camarades a cappella. Il ne restait plus qu'un "Thnks fr th Mmrs" de folie et le traditionnel "Saturday" pour terminer la soirée en beauté. Comme à son habitude, Pete Wentz s'est offert un mini bain de foule au premier rang pour faire son passage en scream. Taillé pour les grandes scènes, les festivals ou les petites enceintes, Fall Out Boy a prouvé qu'il était un groupe solide une fois de plus. Sa reformation fait le bonheur de ses fans. Après ses plusieurs passages en France, le quatuor ne devrait pas revenir avant un moment. Peut-être dans quelques années avec un nouvel album. L'aventure est trop belle pour ne pas la continuer désormais après ce retour réussi. On a déjà hâte !
Setlist
1. The Phoenix
2. I Slept with Someone in Fall Out Boy
and All I Got Was This Stupid Song Written About Me
3. A Little Less Sixteen Candles, a Little
More "Touch Me"
4. This Ain't a Scene, It's an Arms Race
5. Alone Together (solo de guitare au début par Joe Trohman)
6. Thriller
7. Death Valley
8. Sugar, We're Goin Down
9.Young Volcanoes
10. Beat It (reprise de Michael Jackson)
11. I'm Like a Lawyer with the Way I'm
Always Trying to Get You Off (Me & You) (acoustique)
12. Nobody Puts Baby in the Corner
(acoustique)
13. Dance, Dance (solo de batterie au début d'Andy Hurley)
14. Just One Yesterday
15. I Don't Care
16. My Songs Know What You Did in the Dark
(Light 'Em Up)
Rappel
17. Save Rock and Roll
18. Thnks fr th Mmrs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire