All Time Low était de retour à Paris, après son concert écourté un an auparavant au Bataclan, en raison de l'état de la voix de son chanteur. Si le groupe était passé par Lyon l'été dernier, les fans parisiens et d'ailleurs attendaient de pied ferme la bande d'Alex Gaskarth et Jack Barakat, qui avait certainement l'envie de se faire grandement pardonner. Nous n'avons pas assisté à la prestation de Home Most Days, groupe pop punk déjà aperçu lors du dernier passage de Motion City Soundtrack dans la capitale en 2012. C'est donc avec Blitz Kids que la soirée a débuté pour nous. Le groupe a réussi sans mal à faire bouger le public et a pu compter sur une bonne base de fans présents. Les problèmes de micro n'ont pas eu raison de l'enthousiasme du groupe, qui a livré un set carré d'une trentaine de minutes.
Le quatuor pop punk star de la soirée, All Time Low, est arrivé après quelques notes du célèbre "Niggas in Paris" de Jay-Z et Kanye West. D'entrée, il a mis le feu avec "Do You Want Me (Dead?)". Visiblement heureux d'être là, Alex Gaskarth et Jack Barakat ont passé une bonne partie du show à parler et plaisanter avec le public. Jack a notamment plusieurs fois relevé que le concert se tenait dans une "putain de tente rouge" (il est vrai que le Cabaret Sauvage est une salle vraiment atypique dans laquelle on se croirait dans un cirque). Alex a promis près de 25 titres pour se rattraper du dernier passage du groupe à Paris. Le public a été grandement conquis. Après "Lost in Stereo" et "Six Feet Under the Stars", le groupe a joué "Vegas", un titre qu'il proposait pour la première fois en live lors de cette tournée.
Jack a récupéré dès le début du show les soutien-gorges jetés sur scène et en a même porté un sur la tête une bonne partie du concert ! Très énergique et sautant partout sur la scène, le guitariste a été une vraie pile électrique. Après un "Weightless" du tonnerre, Alex a joué, seul, en acoustique, les morceaux "Remembering Sunday" et "Therapy". Cette pause intimiste a été vivement applaudie par les fans. Le set électrique a repris de plus belle avec "Somewhere in Neverland". Puis trois fans ont été invités à monter sur scène : le groupe a alors fait une reprise de "All the Small Things" de blink-182 avant de jouer "Time-Bomb" en donnant le micro par la même occasion aux trois fans venus les rejoindre. Après "Backseat Serenade" et "Oh, Calamity!", All Time Low a dit une première fois au revoir au public pour disparaître quelques instants en coulisses.
Le groupe est revenu pour le traditionnel rappel et a joué "The Reckless and the Brave" puis "A Love Like War". Alex a alors indiqué que Vic Fuentes, qui apparaît sur ce morceau, était en studio pour enregistrer le nouvel album de Pierce the Veil, et qu'il rêverait de tourner prochainement ensemble. Après une reprise de Rage Against the Machine, "Killing in the Name", All Time Low a terminé son concert, comme à l'accoutumée, avec son célèbre "Dear Maria, Count Me In". Une dernière occasion pour les plus fervents de se lancer dans un pogo à tout rompre. Près de 2h de show et une formidable énergie : All Time Low a assuré et conquis le public. L'histoire entre le groupe et les fans français semble si belle pour ne pas se poursuivre de longues années encore. On peut parier sans se tromper que le groupe reviendra fouler le sol français à l'occasion de sa prochaine tournée. Le rendez-vous est pris !
Setlist
1. Do You Want Me (Dead?)
2. So Long Soldier
3. The Irony of Choking on a Lifesaver
4. Stella
5. For Baltimore
6. Break Your Little Heart
7. Lost in Stereo
8. Six Feet Under the Stars
9. Vegas
10. Guts
11. Weightless
12. Remembering Sunday (acoustique)
13. Therapy (acoustique)
14. Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)
15. Somewhere in Neverland
16. All the Small Things (reprise de blink-182)
17. Time-Bomb
18. Backseat Serenade
19. Oh, Calamity!
Rappel
20. The Reckless and the Brave
21. A Love Like War
22. Killing in the Name (reprise de Rage Against the Machine)
23. Dear Maria, Count Me In
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire