mercredi 1 août 2012

Gone too soon... RIP Tony Sly (No Use For A Name)

La nouvelle est tombée comme un coup de massue il y a environ une heure via le site officiel du label Fat Wreck Chords et par le biais d'un message de Matt Riddle, bassiste de No Use For A Name, au travers d'un message posté sur le Facebook du groupe. Tony Sly s'est éteint à l'âge de 41 ans. A l'heure où nous écrivions ces lignes, la cause exacte de son décès n'avait pas été dévoilée. Rock'n'Live présente toutes ses condoléances aux proches de Tony Sly, aux membres de son groupe No Use For A Name et aux personnes de son entourage professionnel, notamment du label Fat Wreck Chords. Nous avions eu l'occasion de rencontrer et échanger quelques mots avec Tony Sly à l'occasion de ses deux derniers passages à Paris avec Scorpios et No Use For A Name, lui offrant un petit ours en peluche pour son anniversaire en clin d'oeil au titre de son deuxième album solo "Sad Bear". Ses divers projets avec No Use For Name ou encore Joey Cape laissaient espérer de prochains concerts en France et nous nous languissions à l'idée de pouvoir réaliser une interview de Tony pour Rock'n'Live. Fat Mike, chanteur de NOFX et boss du label Fat Wreck Chords, a résumé parfaitement ce que Tony représentait pour beaucoup : "L'un de mes amis les plus chers et l'un des plus grands compositeurs est parti trop tôt. Tony, tu vas énormément nous manquer". Tout est dit, RIP Tony.

Retrouvez ici une vidéo captée lors de son concert avec Scorpios :

Moonshiner by Scorpios (Paris, 2011/10/29) par marie_lebannier



Pour moi (Marie), Tony était un modèle en matière musicale. J'ai découvert No Use alors que j'entrais au collège. Et ce groupe ne m'a plus jamais quittée. Les paroles et mélodies de Tony (autant avec No Use, que pour ses projets solo) ont toujours trouvé grâce à mes yeux et surtout à mes oreilles. Il est ma référence musicale, ses paroles et mélodies font partie de moi et il a su mettre les mots là où je n'y arrivais pas. Il va terriblement me manquer. Car même si je ne le connaissais pas personnellement, il m'a souvent aidée. Une grande pensée à sa famille et à No Use. Rest In Peace Tony, et merci pour tout ! ♥
Tony Sly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire