mardi 8 octobre 2013

Fuck Foreveeeeeeer ! (Babyshambles - 03/10/13 - Zénith de Paris)

 Babyshambles Pete Doherty Sequel to the Prequel Zénith Paris 2013 Live Concert Rock'n'Live Nothing Comes To Nothing Fuck ForeverAprès un passage sur quelques festivals cet été et la sortie de son nouvel album "Sequel to the Prequel", plutôt bien accueilli par la critique, le groupe de Pete Doherty était de passage au Zénith de Paris en ce début du mois d'octobre. Si la question récurrente est de savoir si le Britannique allait bien arriver à l'heure sur scène, les spectateurs ont été rassurés lorsque le chanteur de Hill Valley - la première partie - a indiqué qu'il l'avait vu en coulisses. Ouf ! Nous avions déjà vu le groupe de Clermont à l'Olympia avant Fall Out Boy : énergique et punchy, la formation a réussi à faire bouger les 2-3 premiers rangs avec ses compositions rock électro. Son chanteur a tout fait pour faire réagir le public, parfois un peu trop et se perdant dans des gesticulations inutiles. Dans un Zénith assez clairsemé avec pour seul décor une toile représentant la couverture du nouvel album, Pete Doherty est arrivé en chantant la chanson d'ambiance de la salle qui venait de se terminer.

Habillé de son éternel costume et son chapeau, alors que ses musiciens avaient choisi la marinière - tout comme une partie du public - l'artiste anglais a lancé les hostilités avec "Pipedown". Un bon "Delivery" est venu réveiller le public, bien suivi par "Nothing Comes To Nothing" puis "Fall From Grace". Après "Killamangiro", Pete Doherty s'est retrouvé seul pour interpréter, en acoustique, "What A Waster" des Libertines, accompagné d'une danseuse. Le calme a été de courte durée quand a retenti le rythme ska de "I Wish". Dans la public, beaucoup ont entonné en choeur les "oh oh oh" du morceau. Après "Seven Shades of Nothing" et "8 Dead Boys", les Babyshambles ont quitté la scène. Le public a alors entonné les "oh oh oh" de "I Wish" pour les faire revenir au plus vite. Le claviériste est arrivé en premier et a entamé un long solo au piano. Le reste du groupe l'a rejoint pour interpréter "For Lovers", avec deux danseuses en tutus pailletés. Un moment musical assez sympa même si la mise en scène a pu laisser certains un peu perplexe.

Babyshambles Pete Doherty Sequel to the Prequel Zénith Paris 2013 Live Concert Rock'n'Live Nothing Comes To Nothing Fuck Forever Shotter's NationLa suite du rappel a paru un peu bordélique, notamment lorsque Pete Doherty a repris "La Marseillaise" puis "Les Copains d'abord" comme il a pu dans un Français en yaourt. On a quand même pu saluer le clin d'oeil à son public français ce qui est toujours sympa. Après "Albion" et un petit bout de "Twist and Shout" des Beatles, il a allumé une clope sur "Fireman". Dans le public, beaucoup ne l'avait pas attendu pour allumer leur cigarette, dès le début du show. C'est sur un "Fuck Forever" de folie, où on a pu apercevoir quelques adeptes du crowd-surfing, que le concert s'est terminé. Si on aurait aimé plus de moments comme celui-ci et un concert moins irrégulier, les Babyshambles ont offert une belle prestation. Pete Doherty a présenté avec beaucoup d'attention ses musiciens dont son nouveau batteur Adam. Avec son allure de vagabond nonchalant, il a une fois encore déchaîné les filles. Des soutifs et culottes ont volé, ainsi que son pied de micro. Rebelle et imprévisible, Pete Doherty n'a pas fait mentir, une fois encore, sa réputation d'enfant terrible du rock anglais.


Setlist

1. Pipedown
2. Delivery
3. Nothing Comes To Nothing
4. Fall From Grace
5. Farmer's Daughter
6. The Man Who Came To Stay
7. Beg, Steal or Borrow
8. Killamangiro
9. Unknown (acoustique)
10. What A Waster (reprise acoustique des Libertines)
11. UnBilo Titled
12. There She Goes
13. I Wish
14. Seven Shades of Nothing
15. 8 Dead Boys

Rappel

16. For Lovers (reprise de Pete Doherty)
17. La Marseillaise (reprise)
18. Les Copains d'abord (reprise de Georges Brassens)
19. Albion
20. Twist and Shout (reprise des Beatles)
21. Fireman
22. Fuck Forever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire