dimanche 24 mars 2019

This is the greatest show ! (Panic! At The Disco – 19/03/19 – Zénith Paris)

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Panic! At The Disco Brendon Urie Pray for the Wicked High Hopes Zénith Paris Rock Pop Rock'n'Live Marie Torrent I Write Sins Not TragediesNul ne peut l’ignorer, Panic! At The Disco est aujourd’hui incarné par son seul leader, le charismatique Brendon Urie, qui est désormais un artiste pop incontournable de la scène internationale. L’esprit pop punk des débuts est désormais bien loin mais la mue opérée par le groupe est littéralement bluffante. Croisement réussi entre Freddie Mercury (pour les prouesses vocales), Michael Jackson (pour le déhanché) et Frank Sinatra (pour le côté crooner), Brendon Urie est une formidable bête de scène qu’il faut au moins avoir vu une fois sur scène dans sa vie. Chant, danse, énergie… Toute la panoplie du showman est respectée à la lettre. À l’occasion de la tournée pour son nouvel album « Pray for the Wicked », l’artiste était de passage dans un Zénith archi complet. Alors qu’un compteur affichait dix minutes avant le début du concert et que la sono balançait une bande-son catchy, le public était déjà chaud bouillant avant le début des hostilités. À 21 heures pétantes, le début d’un véritable show à l’américaine de près de deux heures a été lancé…

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Une section de trois cordes, une autre de trois cuivres, un batteur, un guitariste, une bassiste et Brendon Urie (veste et micro dorés de sortie), ce sont pas moins de dix artistes qui étaient présents sur scène à l’occasion de cette tournée, dans la plus pure tradition d’une formation orchestrale très américaine ! Avec des écrans géants en fond de scène à l’ambiance propre à chaque morceau et un piano installé sur une estrade au même niveau que la batterie, rien n’est laissé au hasard pour livrer un show digne de ce nom au public. L’explosion de confettis sur le premier morceau « (Fuck A) Silver Lining » a donné le ton d’une soirée à grand spectacle. Chantant et dansant en même temps, sans esquisser le moindre souffle, Brendon Urie est décidément un diable de showman, qui aura arpenté la scène de long en large et sur la petite avancée pour être au plus près des fans. Véritable maître d’orchestre d’un show millimétré, il sera rejoint plusieurs fois par son guitariste et sa bassiste sur former un trio de choc sur la fin de certains morceaux. Si la priorité a été donnée aux albums « Pray for the Wicked », « Death of a Bachelor » et « Too Weird to Live, Too Rare to Die ! », les fans de la première heure ont pu retrouver avec plaisir « Ready to Go (Get Me Out of My Mind) », « The Ballad of Mona Lisa » ou encore « Nine in the Afternoon ». 




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Sur « This Is Gospel », Brendon Urie a dégainé une guitare, forcément dorée, afin d’exécuter un solo final d’anthologie avec son guitariste et sa bassiste. Après quasiment une heure sans s’adresser au public, il a pris le micro pour indiquer que pour lui chaque chanson correspondait à un personnage en particulier. Et pour « Death of a Bachelor », c’est le costume d’un Frank Sinatra des temps modernes qu’il a endossé. Après la reprise du thème principal du film « The Greatest Showman », le chanteur s’est retrouvé à chanter « Girls/Girls/Boys » avec plus d’une vingtaine de drapeaux de la communauté LGBT sur le dos, tous ramassés dans la fosse auprès de fans. Un passage lors duquel il a lancé un message de tolérance à tout le public. Tube incontournable des derniers mois, qui a sûrement fait connaître le groupe au très grand public, « High Hopes » est ensuite venu enflammer un Zénith qui était déjà bouillant à souhait.

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Panic! At The Disco Brendon Urie Pray for the Wicked High Hopes Zénith Paris Rock Pop Rock'n'Live Marie Torrent I Write Sins Not TragediesLe spectacle n’allait pas s’arrêter en si bon chemin puisque sur « Miss Jackson », Brendon Urie a exécuté un saut périlleux arrière sur la scène. Sans transition, il s’est installé au piano pour interpréter le mythique « Bohemian Rhapsody » de Queen. Le temps du rappel est ensuite arrivé et c’est un Brendon Urie, torse nu, qui a enchaîné avec « Say Amen (Saturday Night) », hymne à tous ses fidèles d’un soir, sous les cris d’un Zénith en délire. Les fans des débuts n’ont ensuite pas manqué de reprendre « I Write Sins Not Tragedies », titre qui a lancé l’aventure en 2005. Avant l’ultime morceau « Victorious », Brendon Urie a rappelé au public qu’il n’y avait pas de perdants dans la vie mais que tout le monde avait sa destinée et était à gagnant à son niveau. Après deux heures de show, le groupe a laissé le public des étoiles plein les yeux alors que des confettis continuaient de tomber du plafond. Victoire ! Panic! At The Disco est décidément une formation incontournable sur scène, notamment grâce à la fougue et l’extrême engagement du très charismatique Brendon Urie. Pas de besoin de prier pour espérer une longévité artistique à ce trublion. On n’est certainement pas au bout de nos surprises !








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Setlist

1. (Fuck A) Silver Lining
2. Don't Threaten Me With a Good Time
3. Ready to Go (Get Me Out of My Mind)
4. Hey Look Ma, I Made It
5. LA Devotee
6. Hallelujah
7. Crazy=Genius
8. The Ballad of Mona Lisa
9. Nine in the Afternoon
10. One of the Drunks
11. Casual Affair
12. Vegas Lights
13. Dancing's Not a Crime
14. This Is Gospel
15. Death of a Bachelor
16. I Can't Make You Love Me (reprise de Bonnie Raitt)
17. Dying in LA
18. The Greatest Show (reprise du thème principal du film)
19. Girls/Girls/Boys
20. King of the Clouds
21. High Hopes
22. Miss Jackson
23. Roaring 20s
24. Bohemian Rhapsody (reprise de Queen)
25. Emperor's New Clothes

Rappel

26. Say Amen (Saturday Night)
27. I Write Sins Not Tragedies
28. Victorious

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