Aperçue lors des intermèdes de la création "Avant-Seine All Stars" lors de l'édition 2012 de Rock en Seine, la troupe des Airnadette nous avait fait une belle impression et donné l'envie de la découvrir lors de l'un de ses propres spectacles. L'occasion nous était donnée à l'occasion de son passage aux Cuizines de Chelles, ville d'origine de l'un de ses membres : le déjanté Gunther Love. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Airnadette, il s'agit d'un groupe de "air instruments", un "airband", dont la principale oeuvre est une comédie musicale entièrement en play-back intitulée "la Comédie Musiculte", qui retrace "la presque vraie histoire du groupe". Les membres de la troupe sont : Château Brutal, Gunther Love, Moche Pitt, M-RodZ, Antipoukav, Jean-Françoise et Scotch Brit. Philippe Risotto est également de la partie en tant que manager et présentateur du spectacle.
Si l'on aime le rock, les blagues salaces, les références au cinéma, la déconne, les chorégraphies périlleuses et le fun, on passe assurément un super moment avec les Airnadette. Entre diverses chorégraphies et autres clins d'oeil à des pages phares de l'histoire du rock et de la pop, on assiste à des scènes de comédie entièrement constituées de répliques de films, séries ou émissions télé. On se prend au jeu d'essayer de retrouver de quelle oeuvre est tirée chaque phrase et la mayonnaise prend immédiatement. Ambiance survoltée et auto-dérision sont au menu du show qui suit les débuts de ce "airband", son ascension vers la gloire, sa descente aux enfers et sa remontée vers le succès. Les passages chantés et dansés sont tordants à l'image de parodies comme celle d'"Aimer" de "Roméo et Juliette".
Les références sont multiples : du générique de "Cat's Eyes", en passant par "Thriller" de Michael Jackson, "Toxic" de Britney Spears, "Lithium" de Nirvana ou encore "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, on est parfois surpris et à chaque fois conquis par les différents numéros présentés. Le rythme ne faiblit pas d'un poil pendant environ 1h15 de spectacle et on en redemande encore quand vient la fin ! Ce soir-là, Gunther Love, en régional de l'étape, était visiblement encore plus déchaîné qu'à l'accoutumée. En fin de show, il s'est jeté dans la fosse pour slammer lors d'une interprétation d'anthologie de "Don't Stop Me Now" de Queen. Si la troupe passe près de chez vous, n'hésitez pas une seule seconde, vous passerez un excellent moment ! Et n'oubliez pas : Airnadette, c'est du rock dans ta soeur !
Retrouvez ci-dessous une bande annonce de la "Comédie Musiculte" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire