Avant d'assurer la première partie de Muse au Stade de France le 21 juin, le trio américain Fun. était de passage à l'Olympia à Paris, afin de donner un show qu'il avait dû annuler quelques mois plus tôt. Accompagné par une bassiste/claviériste, un batteur et un guitariste additionnel, les trois membres du groupe sont arrivés sur scène avec un look très "bal de promo" au son de "One Foot". Le son de la trompette a donné une belle ambiance et la filiation avec un groupe comme Queen, au niveau du chant de Nate, est évidente. Le public s'est balancé et a levé les bras, applaudi en rythme et repris de bon choeur les diverses interjections du chanteur. Sa prestation vocale a été d'ailleurs impeccable de bout en bout. Il a fait danser l'Olympia sans mal. Nate a fait rire la salle en se rendant compte au bout de quelques chansons qu'il y avait bien plus de spectateurs qu'il ne le pensait à l'Olympia !
Avec "All the Pretty Girls", on a également eu l'impression de retrouver les Beach Boys. "It Gets Better" a mis le feu à la salle et les musiciens se sont retrouvés par terre lors de battles déchaînés ! Nate a expliqué plus tard pourquoi le groupe avait annulé son concert précédent à Paris : Jack avait quelques petits problèmes gastriques et son état ressemblait fort à une scène de l'Exorciste, selon ses camarades ! Jack a ajouté que la France était le pire pays pour tomber malade car la nourriture y est très bonne. La fosse a sauté sur "Barlights" et que dire de "We Are Young", chanté de bout en bout par tous les spectateurs. Vient ensuite une reprise de "You Can't Always Get What You Want" des Rolling Stones, avant de voir le groupe sortir de scène une première fois.
"Some Nights" est lancé en guise de rappel et met tout le monde en transe. "Stars", plus calme, est censé clôturer la soirée. Mais face aux appels incessants du public, chantant "Some Nights", alors que la lumière est rallumée, le groupe est revenu pour jouer en acoustique "All Alright", alors que ce n'était pas prévu. Un beau cadeau pour tous ces fans hyper motivés et vraiment fidèles au groupe. Sur scène, le décor aura été minimaliste mais le show n'a pas eu besoin de fioritures pour être grandiose. On l'a bien compris : Fun. est un effet spécial à lui tout seul. Le groupe a indiqué qu'il reviendrait prochainement en France et espère que d'ici là, le public ne l'aura pas oublié. Aucune chance, à voir l'accueil réservé ce soir-là, la "Fun.-mania" n'est pas prête de s'éteindre !
Setlist
1. Out on the Town
2. One Foot
3. All the Pretty Girls
4. Why Am I the One
5. At Least I'm Not as Sad (As I Used to Be)
6. It Gets Better
7. Barlights
8. Carry On
9. The Gambler
10. Sight of the Sun
11. All Alone
12. We Are Young
13. You Can't Always Get What You Want (reprise des Rolling Stones)
Rappel 1
14. Some Night
15. Stars
Rappel 2
16. All Alright
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire