Après ses passages aux festivals de Leeds et de Reading, New Found Glory a fait escale en France pour deux dates (Paris puis Lyon). Nous étions présents pour la date parisienne et découvrions pour la première fois la salle du Divan du monde. Il s'agissait pour nous de notre premier concert de New Found Glory et certainement pour d'autres dans la salle puisque cela faisait quatre ans que le groupe n'avait pas mis le pied sur le sol français. Après avoir réalisé une interview du batteur et du bassiste de We Are The In Crowd, nous avons pris place dans la salle après la prestation de Mary Has A Gun (nous avons également manqué le passage de Switch To Happiness). Après le set de We Are The In Crowd plutôt énergique et pop, le public était bien chaud pour accueillir New Found Glory. Le quintette a déboulé sur scène à 22h, après une musique d'introduction, et a démarré le set par "All Downhill From Here".
Le délire a été total d'entrée. Gros pogos dans au centre de la fosse, slammeurs qui se sont jetés depuis la scène et autres manifestations de communion entre le groupe et ses fans les plus férus : la soirée a été marquée par une belle ambiance caractéristique de la scène pop punk. Le chanteur Jordan a de nombreuses fois encouragé le public avec des "Go Go Go". Mais les fans n'ont pas eu besoin de ça pour fêter en beauté leurs héros d'un soir. De l'énergie à revendre sur scène et dans la salle, jusqu'au balcon : le groupe est toujours d'attaque et en forme après 15 ans de carrière et prend visiblement toujours autant de plaisir sur scène. New Found Glory représente une part d'adolescence pour certains et les trentenaires ont été nombreux ce soir. "Something I Call Personality" ou encore "Hit or Miss" ont mis le feu au public.
Après la reprise de "Kiss Me" de Sixpence None the Richer, le rythme a repris de plus belle avec "It's Been a Summer", "Dressed To Kill", "Coming Home" ou encore "The Story So Far". Le bassiste a eu beaucoup de succès auprès de la gent féminine puisqu'il a récolté deux bises de deux jeunes femmes alors que le groupe repartait en coulisse avant le rappel. New Found Glory avait encore dans sa besace quelques bons petits titres pour mettre tout le monde à terre. "Listen To Your Friends", "Sincerely Me" et enfin le célèbre "My Friends Over You" sont venus conclure le set. Au bout d'une heure de show et une vingtaine de morceaux, le groupe a cette fois-ci quitté la scène pour de bon. Nul ne sait encore quand le quintette américain reviendra en France alors il ne fallait pas manquer l'un de ses passages ! L'accueil qui lui a réservé le public français lui donnera peut-être envie de ne pas attendre quatre "longues" années avant de signer son retour.
Setlist
1. All Downhill From Here
2. Something I Call Personality
3. Anthem for the Unwanted
4. Understatement
5. Truck Stop Blues
6. Better Off Dead
7. Head On Collision
8. Sonny
9. Don't Let Her Pull You Down
10. Hit or Miss
11. Kiss Me (reprise de Sixpence None the Richer)
12. Tip of the Iceberg
13. It's Been a Summer
14. Dressed To Kill
15. Truth of my Mouth
16. Coming Home
17. The Story So Far
Rappel
18. Listen to Your Friends
19. Forget My Name
19. Forget My Name
20. Sincerely Me
21. My Friends Over You
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire