Une bien belle soirée placée sous le signe de la convivialité et de la générosité. Voici en quelques mots comment on pourrait résumer les prestations des quatre groupes au Gambetta Club, à Paris, mardi, à l'occasion d'un plateau réuni par l'association Pirates Buster Productions.
Hero of the Day, dans une configuration acoustique avec deux guitares, a ouvert les festivités avec son single "Good For Nothing". Efficace et entêtant, le morceau a lancé en beauté la soirée. Accompagné de son guitariste sur les autres morceaux, le chanteur du groupe a interprété seul des reprises de "Get Lucky" de Daft Punk ou encore de "The Rain" de Biffy Clyro. Ce petit set acoustique a donné envie de retrouver Hero of the Day en configuration électrique sur une prochaine date.
Luke, la chanteur, a de suite instauré une ambiance intimiste et généreuse. "Good Old Times", "Rely On Me", "My Stone" ou encore "Make It Easy" : le registre pop folk du groupe a fait mouche. Ses compositions fortes, tantôt mélancoliques, tantôt teintées d'espérance, ont constitué un avant-goût d'un album que nous avons hâte d'entendre. Trois belles reprises également : "Real Hero" de College, "Night Call" de Kavinsky et enfin "When I Come Around" de Green Day, que Luke a tenu à dédicacer à Rock'n'Live ! Sympa ;)
Changement d'ambiance avec Switch to Happiness en configuration électrique. Nous les avions manqué en première partie de New Found Glory alors ce set était l'occasion de nous rattraper. Animé par une belle énergie, le groupe a entamé son concert avec le single "I Hate The Way You Love".
Bien péchu et entêtant, le titre nous a marqué. Le groupe n'a pas manqué d'énergie et de générosité malgré un son pas toujours au top. Mais saluons la performance et le coup de main du chanteur de Hero of the Day à la console lors de toute la soirée !
Nous n'avons ensuite assisté qu'à trois titres de Foton Kusagi, le power trio turc de la soirée. Bien en place et sans fioriture, le groupe a fait le boulot dans un registre plus brut et plus rock. Quatre groupes, une bien belle soirée et l'envie d'en revoir certains à l'avenir : il aurait été dommage de rater ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire