mercredi 18 septembre 2013

Chronique : Magnanym - "Deadpan"

Magnanym Deadpan Medecine Man Le pays des étoiles Je ne te comprends pas Jin Sukey Guillaume Chapard Romain Lorentz Jérémy Bredin Stéphane Rocca Rock'n'Live 2013 Jeunes Talents Découvertes Chronique Rock
Nous vous avions présenté le groupe dans notre rubrique "Jeunes Talents" (http://rocknlive.blogspot.fr/2012/10/lumieres-sur-magnanym.html) : Magnanym vient de sortir son premier album "Deadpan". Réalisé dans un esprit "do it yourself" avec un petite collaboration du label Dat-Prod, le disque brasse les influences rock et metal autour de l'opposition entre la noirceur de l'existence et le côté charnel de l'amour. Après une introduction inquiétante ponctuée par un cri de femme, "Medecine Man" lance les hostilités de manière brutale : les "Right Now" viennent souligner la force d'un titre rapidement entêtant. Sexy et racé, "Laisse-moi" est un morceau plutôt débridé au rythme soutenu.

Place au titre "Le prédateur" : démarrant avec un gros scream, il est caractéristique du côté sombre et metal du groupe. "Le pays des étoiles" est quant à lui le deuxième titre fort de l'album : grosse guitares, voix envoûtante et rythmique marquée, la chanson nous plonge dans un voyage à la fois inquiétant et attirant. "Je ne te comprends pas" est le troisième morceau marquant de l'album. Mélangeant la douceur et la force, il représente certainement le mieux ce qu'est Magnanym. Si la formation tient à garder un certain mystère sur le sens de ses paroles, on est persuadé, notamment à l'écoute de "Vox Populi", qu'elle se moque du qu'en dira-t-on et tient à tracer sa route au sein de la scène hexagonale. Sans vendre son âme au diable et en gardant une constante : celle du plaisir de jouer ensemble et de partager avec le public.



Tracklist

1. The Dream (Intro)
2. Medecine Man
3. Laisse-moi
4. Le prédateur
5. Le pays des étoiles
6. Chi
7. Vox Populi
8. Irréfragable
9. Offpunk
10. Je ne te comprends pas


La sélection de Rock'N'Live
"Medecine Man", "Le pays des étoiles", "Je ne te comprends pas".


Retrouvez ci-dessous le clip de "Medecine Man" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire