C'est devant une salle comble que Biffy Clyro a joué à Paris début mars à l'occasion de sa tournée européenne pour la sortie de son double album "Opposites", salué par la critique outre-Manche. Le groupe, qui joue désormais en tête d'affiche de grands festivals anglais et dans les stades, n'a pas forcément autant de succès en France, mais nul doute que ses prestations scéniques brûlantes devraient l'amener très bientôt au rang qu'il mérite. Afin de faire patienter les plus pressés qu'on entend déjà crier "Mon the Biff", le trio écossais The Xcerts est venu asséner pendant une trentaine de minutes son rock ancré dans le style grunge des années 90 aux refrains accrocheurs. Pari rempli pour le groupe à en juger du bon accueil du public parisien réputé difficile.
Accompagnés de deux musiciens, les trois membres de Biffy Clyro, torses nus comme à leur habitude, ont de suite lancé les hostilités avec "Different People", titre éponyme de leur nouvel album. L'accueil du public, très chaleureux, a de suite placé la barre d'une ambiance survolté autour du combo. "Sounds Like Balloons" et "Black Chandelier", taillés pour les stades, a transformé la salle en volcan en fusion. Est-ce la chaleur rapidement étouffante du Bataclan qui a eu raison de l'ampli du chanteur ? Toujours est-il que la setlist est changée au bout du sixième morceau et le groupe décide de jouer en acoustique "Machines", en lieu et place de "God & Satan" initialement prévu. Après "The Rain", le concert a repris son cours avec "Modern Magic Formula".
A noter que le public a déjà appris par coeur et est conquis par les nouvelles compositions comme "Spanish Radio" ou encore le mythique "Biblical". Après la célèbre ballade "Many of Horror" et "The Captain", le groupe est revenu pour un rappel de trois morceaux dont "Stingin' Belle" et l'immanquable "Mountains". Pendant 1h30 de show, Biffy Clyro a assuré avec un grand professionnalisme et la fougue qu'on lui connaît. Remarquablement soutenu par le public et mis en valeur par un jeu de lumières détonnant, le groupe n'a pas manqué son rendez-vous parisien. On ne saurait trop vous conseiller de venir voir sur scène le trio. Son prochain passage en France est prévu le 5 juillet au Main Square Festival d'Arras. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... "Mon the Biff !".
Setlist
1. Different People
2. That Golden Rule
3. Sounds Like Balloons
4. Black Chandelier
5. Machines
6. The Rain
7. Modern Magic Formula
8. Living Is A Problem Because Everything Dies
9. Booooom, Blast & Ruin
10. Biblical
11. Victory Over The Sun
12. Bubbles
13. Spanish Radio
14. Pocket
15. There's No Such Thing As A Jaggy Snake
16. Opposte
17. Who's Got A Match ?
18. The Joke's On Us
19. Many Of Horror
20. The Captain
Rappel
21. Skylight
22. Stingin' Belle
23. Mountains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire