Exceptionnel ! C'est tout simplement par ce mot que nous pourrions résumer le concert donné par P!nk au Palais omnisports de Paris Bercy, mercredi soir, à l'occasion de sa tournée mondiale "The Truth About Love Tour". Complet en dix minutes à peine lors de sa mise en vente, le concert faisait déjà figure d'événement quelques mois avant sa tenue. Pour nous, il s'agissait d'une première et nous n'aurions manqué cette occasion pour rien au monde ! Nous savions un peu à quoi nous attendre mais nous avons été littéralement soufflé par la prestation de P!nk. C'est bien simple : tour à tour chanteuse, acrobate ou encore danseuse tout au long de 2h d'un show spectaculaire, l'artiste américaine a prouvé qu'elle était l'une des plus grandes sur scène en livrant une performance énorme. La soirée a débuté à 20h pétantes avec la prestation de Walk the Moon. La formation américaine a réussi à faire bouger Bercy avec ses compositions mêlant rock et électro, avec une bonne humeur communicative. Aux alentours de 21h, un étrange personnage costumé en Mr. Loyal a commencé à descendre des gradins et venir amuser la galerie. Il s'agissait du présentateur du "Truth About Love Tour". Lancé par un petit film introductif - dans lequel on nous fait croire que P!nk est assise dans le public et descend des tribunes pour monter sur scène - le concert a démarré à 100 à l'heure avec "Raise Your Glass". Attachée par des sangles, la chanteuse a effectué quelques acrobaties avant de revenir sur le sol pour poursuivre le titre. Une entrée en matière parfaite qui a bien chauffé la salle : on pouvait déjà voir des gens danser et enlever leurs tee-shirts pour faire la fête !
Pour cette tournée, un décor assez impressionnant jonche la scène. Formé d'un coeur au centre et de plusieurs écrans, le dispositif scénique rappelait l'univers du cabaret et du cirque et proposait un univers propre à chaque chanson de part les images projetées sur les écrans. Ce gros show à l'américaine, composé en quelques sortes de plusieurs tableaux, était entrecoupé d'intermèdes pour permettre à P!nk de changer de tenue. Grosse machine américaine oui, mais pas sans âme ! Le meilleur effet spécial du show reste l'artiste elle-même et ses titres. "Juste Like a Pill", "U + Ur Hand" ou encore "Try", lors duquel elle a repris la chorégraphie du clip avec un danseur, ont été des grands moments du concert. Un show de P!nk, c'est un peu le Cirque du Soleil mené par une rockeuse du tonnerre ! P!nk n'en oublie pas de communier avec les fans en récoltant leurs diverses peluches et dessins, signant des orthographes ou encore tapant des mains à la volée. Elle a également pu remercier une grande partie des fans qui avait préparé des papiers à brandir pendant le show où était écrit : "Merci, we love you". Un beau moment inattendu pour l'artiste qui était visiblement émue du geste. Si les numéros de voltige ont été impressionnants, la voix de la chanteuse est à la hauteur du reste : impeccable ! Après avoir vu ce show, on se demande bien comment des artistes peuvent encore se produire en play-back ! Sans temps mort pendant près de 2h, le concert n'a souffert d'aucune baisse de régime. Il se passait toujours quelque chose sur scène entre les danseurs, acrobates ou autres surprises à découvrir sur le décor.
Après une reprise calme de "Wicked Game" de Chris Isaak, P!nk a interprété "Just Give Me a Reason" en duo virtuel avec le chanteur du groupe FUN. Après une nouvelle performance dans une structure métallique dans les airs sur "Sober", la chanteuse a proposé un petit set acoustique en compagnie de son guitariste. "The Great Escape" au piano tout d'abord (elle a déclaré qu'il s'agissait de la troisième fois qu'elle jouait ce titre en live) puis "Who Knew", une reprise de "Fire and Rain" de James Taylor et enfin "F**kin' Perfect", accompagnée de ses choristes. Après un nouveau changement de tenue, P!nk a offert un petit medley de la période plutôt R&B de ses débuts, composé de "Most Girls", "There You Go" et "You Make Me Sick". Une grosse part du concert a été dédié à l'album "The Truth of Love" et c'est avec "Slut Like You" puis "Blow Me (One Last Kiss)" que P!nk a dit une première fois au revoir au public. Car oui, tout le monde attendait le rappel. Et quel rappel. Changée une nouvelle fois, la chanteuse est apparue dans un anneau entourant sa taille, attachée à quatre filins, et a commencé à chanter "So What" en s'élevant à la verticale. Mais lors du refrain, elle s'est littéralement envolée au dessus de la fosse pour virevolter au dessus du public aux quatre coins de la salle, montant jusqu'au plafond de Bercy pour retomber en piqué vers les fans. S'arrêtant à quelques reprises sur les couplets près de certains fans sur des poteaux, la chanteuse a peut-être vu que certains n'ont pu retenir quelques larmes face à la puissance de ce final spectaculaire et magique ! Soufflé par ce tour de force, le public a applaudi à tout rompre l'artiste. Conclu par un générique et des vidéos de répétitions, le show a visiblement soufflé l'assistance. "So so what ? I'm still a rock star !", chante-t-elle. On est bien d'accord à 3000 % !
Setlist
1. Raise Your Glass
2. Walk of Shame
3. Juste Like a Pill
4. U + Ur Hand
5. Leave Me Alone (I'm Lonely)
6. Try
7. Wicked Game (Reprise Chris Isaak)
8. Just Give Me a Reason
9. Trouble
10. Are We All We Are
11. How Come You're Not Here
12. Sober
Acoustique
13. The Great Escape
14. Who Knew
15. Fire and Rain (reprise de James Taylor)
16. F**kin' Perfect
17. Most Girls / There You Go / You Make Me Sick
18. Slut Like You
19. Blow Me (One Last Kiss)
Rappel
20. So What
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire