25 ans de carrière, déjà ! A regarder de plus près le public de ce Zénith (pas tout à fait rempli), venu applaudir Texas, il est clair que ce sont des fans de la première heure qui se sont réunis ce soir. De retour avec l'album "The Conversation", davantage folk et country que les disques précédents, le groupe était de passage à Paris à l'occasion de sa tournée européenne. Il s'agissait d'une nouvelle date à Paris après notamment un passage à la Gaité Lyrique en mai et un autre au Concert Très Très Privé RTL2 à l'Olympia en juin. Après une première partie assurée par Girl Called Johnny - un registre un peu trop proche de Texas et seule une reprise de "Tainted Love" a réussi à convaincre le public - le combo est arrivé sur scène à 21h pétantes. Quatre écrans placés en fond de scène ont diffusé des images lors du show. Le morceau "Detroit City", tiré du dernier album, a lancé les festivités. Peu étonnant car les écrans laissaient apparaître ce titre juste avant l'entrée en lice du groupe.
Accompagnée de six musiciens (deux guitaristes, deux claviers, un bassiste et un batteur), Sharleen Spiteri n'a rien perdu de sa voix en 25 années de carrière. Si le son était parfois un peu sourd, les voix ont été impeccables. "Halo" a ensuite réveillé toute la fosse et les gradins puis la chanteuse a laissé sa guitare pour interpréter "In Our Lifetime", après avoir indiqué aux vigiles de laisser les photographes se déplacer librement derrière les barrières pour pouvoir prendre leurs clichés comme ils le voulaient. Le concert a laissé une part importante aux nouveaux morceaux comme "If This isn't Real", "I Need Time", "Big World" et "Dry Your Eyes", titre écrit par Sharleen Spiteri pour une amie après une rupture. A l'image de cette petite histoire, l'artiste a raconté quelques anecdotes en français la plupart du temps et a même dit, gentiment, à une spectatrice un peu trop bavarde de se taire !
Les morceaux les plus applaudis ont été les tubes du groupe comme "I Don"t Want a Lover", "Summer Son", "Black Eyed Boy" ou encore "Say What You Want". Sharleen Spiteri a réussi, avec ses musiciens, à faire bouger le public. Energique, pleine d'humour et techniquement irréprochable au niveau de la voix, elle a emmené ses musiciens du début à la fin. Le premier rappel est intervenu au bout d'1h20 environ. Texas est remonté sur scène avec la chanteuse de Girl Called Johnny pour interpréter "The Conversation". Après "Inner Smile", le groupe a quitté la scène une deuxième fois avant de revenir finir la soirée avec une reprise d'Ike et Tina Turner ("River Deep, Mountain High"). Après 1h40 de show, la formation a définitivement salué le public. Plongée au coeur des années 80 ou 90 selon les âges, chacun a pu retrouver un peu de sa jeunesse et de ses souvenirs liés à la voix et la musique de l'un des rares groupes pop rock menés par une chanteuse, encore en activité 25 ans après ses débuts. Une longévité et un soutien des fans sans faille qui ne peuvent que forcer le respect.
Setlist
1. Detroit City
2. Halo
3. In Our Lifetime
4. If This isn't Real
5. I Need Time
6. When We Are Together
7. Big World
8. Dry Your Eyes
9. In Demand
10. So Called Friend
11. Everyday Now
12. I Don't Want a Lover
13. Summer Son
14. Black Eyed Boy
15. Say What You Want
Rappel 1
16. The Conversation
17. Inner Smile
Rappel 2
18. River Deep, Mountain High (reprise d'Ike et Tina Turner)
Retrouvez une autre chronique de ce concert sur Rock'N Concert : http://rocknconcert.com/2013/texas-zenith-paris-2013/
Retrouvez une autre chronique de ce concert sur Rock'N Concert : http://rocknconcert.com/2013/texas-zenith-paris-2013/
Erratum: Il s'agissait d'une 6ème date à Paris après le Taratata, le Ring France Ô, la Gaîté Lyrique, le Concert Très Très Privé RTL2 à l'Olympia, et La Cantine pour le W9 Home Festival 8ème date de la tournée en France après Nancy, Montbéliard, Grenoble, Toulouse, Nantes, Caen, Lille et Paris, avant de finir à Montpellier ce soir! "Once In Our Llifetime" "No hard feelings, Rock'n'Live"!
RépondreSupprimerMerci pour les précisions, nous avons corrigé !
RépondreSupprimer"Accompagnée de six musiciens (deux guitaristes, deux claviers, un bassiste et un batteur), Sharleen Spiteri"
RépondreSupprimer"Sharleen Spiteri a réussi, avec ses musiciens" pardon? Mais , les musiciens accessoirement forment le groupe Texas , c'est pas mal, ça!
Bien sûr que les musiciens font partie du groupe ! J'ai même détaillé les différents membres tant il est rare de voir sept personnes sur scène lors d'un concert. Je n'ai jamais eu l'intention de les faire passer au second plan. Sharleen Spiteri et ses musiciens = le groupe Texas non ?
RépondreSupprimer